Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 06:07

Un compte Twitter est personnel et chaque individu a donc légalement le droit de bloquer les abonnés qu'il souhaite. Mais en est-il de même lorsque le compte concerné appartient au président des États-Unis?

 

 

Donald Trump a un usage assez inédit du réseau social Twitter. Avec plus de 24.000 tweets et 31.7 millions d'abonnés sur son compte personnel, @realDonaldTrump, il n'hésite pas écrire ce qu'il pense. Ainsi, fin mai, après une série de visites en Europe, il se lâche à propos de révélations faites sur son administration. Son compte Twitter est public mais, comme l'explique le site Ars Technica, de nombreux abonnés ont eu la surprise de tomber sur une page bloquée en voulant accéder au fil d’actualité du président américain:

En dépit des apparences , TWITTER est bien sous contrôle et quand c'est un incontrôlable qui bénéficie d'un régime privilégié , on peut légitimement s'interroger sur les motivations des modérateurs : c'est bien sûr le fric qui avant tout intéresse les grands diffuseurs sur  la toile et si vous ne crachez pas au bassinet vous risquez fort de ne pas performer ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jeanne 09/06/2017 08:44

1/ les modérateurs il y a longtemps qu'ils sont à la retraite et n'ont pas été remplacé, pour preuve la violence déversée sur internet est abjecte.
2/ pour Trump c'est un coup monté par covfefe cette fois ci et non par les bonnes sœurs communistes ............ On dirait que le gas n'a à faire d'autre que de faire joujou avec son tel portable ........ ça me rappelle quelqu'un qui jouait aussi sans cesse de cet instrument ... même devant le pape.

Je signale à toutes fins utiles qu'il est de plus en plus difficile de franchir la barrière "capcha"

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens