Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 04:06

L'antériorité qui   si vous comprenez bien la conjugaison se devait  d'être plus que parfaite étant très imparfaite , des jeunes présumés prodiges ont entrepris de revoir la grammaire politique un peu bousculée au présent et veulent dans un futur immédiat nous proposer un nouveau temps : le passé recomposé : mode impératif , mode subjonctif ou tout bonnement indicatif ? Pas si simple , il va peut-être falloir y mettre les formes ....Savoir conjuguer est un art , nous sommes dans une époque où les subtilités échappent au plus grand nombre et croyez moi commençons par bien instruire et éduquer nos jeunes écoliers en leur donnant des bases solides en grammaire et en conjugaison et les efforts conjugués que nous demanderons aux Français passeront mieux ...Toujours prêt pour donner des cours , YVONLABAUDRUCHE  ne confond pas baratin politique très subordonné et propositions principales e indépendantes : un passé recomposé soit  mais avec pas trop d'imparfaits ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 16/05/2017 12:10

L'Homme n'est qu'Homme et le parfait n'existe pas et n'existera pas plus demain... puissions nous tendre vers un mieux est la seule espérance sachant que nous sommes aussi les ouvriers sabliers de cette humanité. Que chacun apporte sa petite part de sagesse n'est qu'un voeux pieux s'il ne s'adresse pas à nous pour commencer... des paroles faciles !

jeanne 16/05/2017 09:27

Ne connaissant rien de notre nouveau Premier Ministre je me garde bien de le juger dès son arrivée. Le sachant proche de Juppé je pense qu'il doit être pour le dialogue en plus ce matin je lis qu'ils (NS et lui) un jour en sont pratiquement venus aux mains, là, pour moi, il prend un gallon ! (lol)
J'avoue que, si j'ai quelques réticences, je ne suis pas opposée à ce renouvellement par la jeunesse, bien au contraire, mais le coup de balai n'est pas donné, les vieux vont s'accrocher, je le crains.
Quant au voyage de EM chez AM, ma première impression n'est pas mauvaise, entre autre j'ai remarqué l'insistance d'un changement pour les écoles et là je suis totalement favorable, à généraliser l'apprentissage d'une 2ème langue pour habituer nos enfants dès le plus jeune âge à ce qui les attend à l'âge adulte........ mondialisation oblige !