Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 02:20

 Cinq ans c'est court , trop court sans doute ...Peut-être cela nous paraîtrait-il une éternité si par malheur nous avions le front national au pouvoir mais en attendant voilà une France électrisée depuis des mois ...Primaires de droite , puis primaires de gauche , élection présidentielle , élections législatives , voilà des montagnes d'argent englouties dans de somptueuses campagnes ...Que cela au moins  serve  à quelque chose et ne se termine pas mal serait souhaitable ...Si au final cela aboutissait au triomphe de populistes à l'incompétence et à l'amateurisme évidents , ce serait un comble , le comble de la  stupidité ...De crétinerie haineuse en idiotie incontrôlée , c'est ainsi que naissent les abominables conflits qui jalonnent l'histoire et il faudrait aller de l'avant sans jamais se souvenir du passé ...Terminons ça bien , c'est à dire sans risques graves pour le pays ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 02/05/2017 21:25

@ Bouscas: Franchement vous me décevez au dernier des points, je vous croyez plus intelligent, ramener mon choix à Macron à une histoire de préférence faciale est à la limite de l'idiotie sachant que j'ai largement fait état sur ce blog des raisons de mes choix politiques à droite comme à gauche, allez, je ne vous en veux pas les temps et les hommes sont devenus si idiots et bornés.

jeanne 02/05/2017 17:33

Sandre j'avais répondu à chacune de vos accusations manque de chance les "captcha" m'ont empêché d'envoyé mon commentaire, pour avoir refais mon message 2 fois, ça suffit.
Je vais pourtant vous reprendre sur les des policiers, c'est ignoble d'être d'accord avec ceux qui s'en prennent à eux, eux qui ne sont là que pour nous protéger. L'image parue dans les journaux montrant encore une fois un policier transformé en torche démontre quel est votre camp. si vous vous en accommodez et que votre conscience est clin sachez que je ne vous approuve pas.
quand à dire que je veux MOI la dictature montre que vous ne savez même pas comprendre que normalement la politique est une chose qui se prévoit pour les 20 ou 50 ans à venir et jamais pour l'immédiat. Je vous soupçonne d'être à la retraite et nous devons penser à nos petits enfants c'est leur vie qui est en jeu pas la nôtre .
Cordialement.

sandre08 02/05/2017 08:19

Vous êtes devenu fous sur ce blog .
Critiquer Sarkozy et Fillon , vous êtes des nôtres .
Critiquer Hollande , vous êtes un extrémiste de gauche .
Critiquer Macron , vous êtes un fasciste .
Défendre des ouvriers qui arrachent une chemise à des rapaces , vous êtes un casseur .
Même sans parler , vous devenez un casseur de flics , n'est ce pas Jeanne ?
Quel esprit de tolérances , sommes-nous déjà en dictature ?
Comment pensez-vous réconcilier les Français avec si peu de générosité ?
Aérez-vous, marchez pour retrouver votre lucidité , parlez aux autres , enfin vous êtes assez grands pour prendre les bonnes décisions .

bouscas 02/05/2017 16:35

Non Sandre, chacun a sa propre vision du monde idéal dont nous rêvons tous, mais à qui faut-il faire confiance aujourd'hui. Les politicards de tout bords nous ont tant déçus, Et la décennie qui s'achève risque très fort de nous plonger encore plus dans le marasme. J'admire la confiance de Fralex, Yvon et Jeanne devant le phénomène macron, mais ayant trouvé du positif dans le dernier quinquennat, il est normal de s'esbaudir devant le bellâtre. Il faut espérer qu'il ne fasse rien qui pourrait être irréversible, car instruit par les dernières 5 années, soutenu par le restant du "ps" hollandais rien n'est impossible, tout est ouvert, et le pire aussi.

fralex 02/05/2017 08:00

Mon petit billet au sujet des élections, au retour d'une randonnée dans cette belle France:

La Gauche empêtrée dans des divergences de chapelle, ne sachant plus construire avec les siens, s'est laissé embourber dans des querelles mesquines d'égocentrisme.
La Droite, encore toute pimpante dans des gratte-ciel d'arrogance et de suffisance, n'a plus su masquer ses magouilles et ses affaires nauséabondes.
Dès lors, l'océan des espérances était libre. Marine allait pouvoir briller dans sa propension à l'intoxication et emporter dans les flots, pour elle et ses comparses, les peuples, du plus petit au plus grand. Et cela sous l’œil d'un oiseau perplexe, lequel évitera longtemps, en restant muet sur ses appétits politiques, de signifier quel festin il briguait.
Mais, c'était mal juger du hasard, un homme nouveau, plein d'idées, sortait la tête des abysses et se lançait à la nage à grandes brassées en dépit des pirates et des requins qui sillonnaient une mer déchaînée. L'ambition de l'aventurier, novice en politique, était de rejoindre une côte capable d'accueillir un courant de pensées susceptible de rassembler, de structurer un mouvement allant de la gauche à la droite, en faisant émerger le progrès d'un renouveau politique crédible.
Macron semble être cet homme plein de bonne volonté, de capacités et de bienveillance qui veut assainir notre climat politique, il est vrai, devenu après 20 ans de gouvernance à hue et à dia, corrompu et irrespirable.
Macron est en quelque sorte l'homme providentiel que nous attendions sans vraiment y croire. Lui faire confiance, ou pas, est le problème posé, sachant que nous n'avons dans la stratosphère politique actuelle, aucune autre bouée de secours, l'extrémisme que représente MLP n'ayant comme convoitise que celle de couper des têtes et d'instaurer la pensée unique.
Nous mettre « en marche pour la République et la démocratie libre », sauver nos villages et nos villes de la désertification et du chômage, rendre notre France plus belle qu'elle n'est, assurer l'avenir de nos petits enfants et la culture du peuple, et surtout bannir l'extrémisme et les politiciens corrompus est, me semble t-il, le devoir que nous aurons à accomplir dimanche 7 Mai 2017 en votant Macron.
Ceci n'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut, il est sincère. Fralex 01/04/2017

bouscas 02/05/2017 07:35

Oui que ça se finisse, on est tombé bien bas, et quoi qu'il arrive j'ai la grande peur que toute cette "tragédie" se termine très très mal. A voir la majorité de la classe politique, des journalistes, chroniqueurs, économistes et autres grands connaisseurs défendre un seul candidats,il ne faudrait pas que les Français n'infligent à ces donneurs de leçons un cruel démenti (comme en 2005). Mais si leur prophéties se réalisent, ce ne sera qu'un feu de paille et la suite probablement insupportable.

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens