Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 07:12

Des Chiffres Et Des Lettres

S'ils ne sont pas stimulés, les neurones ne fabriquent plus de connexions et la réserve cérébrale diminue, avec comme conséquence des pertes de mémoire de plus en plus importantes. Pour que le potentiel de connexions neuronales s'accroisse, il faut donc entretenir son cerveau, le faire travailler quotidiennement, particulièrement quand on prend de l'âge. Voici quelques suggestions pour doper ses neurones.

Après le jardinage , la rédaction d'articles sur mon blog , la marche , voilà une autre de mes activités quotidiennes ...L'avantage dans ce jeu , c'est qu'au fil des jours , on grignote des places et qu'il existe donc un challenge ...Pour le blog l'impression de piétiner est plus grande et la progression ( Entravée pour des raisons X ou Y qui m'agacent mais que l'ai renoncé à creuser) est moins nette . Il faudrait que je me plonge dans les arcanes de la toile pour dénouer les ficelles et je n'ai pour l'instant pas assez de culture informatique pour surmonter le problème ....Vous me direz ce serait une excellente occasion pour booster un peu plus le cerveau ... Attention toutefois à la surchauffe ! Voyez l'ironie ma meilleure arme , l'ironie je peux aller jusqu'à m'en servir à mon encontre ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jeanne 14/05/2017 12:47

A partir du moment où on se pose la question les craintes sont à écarter : paroles de mon médecin à qui j'ai demandé où j'en étais ! Essayez le sudoku Yvon, j'en suis au niveau 14/15, un régal. Surtout ne jamais se prendre au sérieux et être optimiste.