Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 20:18

Le cynisme des grands dirigeants qui dans leur course au profit n'hésitent pas à délocaliser fait le succès des populistes qui en général sont experts en récupération ...Ceci étant dit , on ne peut blâmer les pauvres gens qui se précipitent dans le giron des politiques qui semblent être à leur écoute ...Trois ou quatre selfies  et de beaux discours enflammés ne vont rien  changer à l'affaire ,  surtout si  les syndicats sont mis à l'écart , c'est juste un réconfort passager pour des ouvrières et ouvriers désespérés ...Oui mais demain , que va-t-il se passer quand les voix auront été  glanées et que les  élections seront passées ?....Il faut effectivement trouver des solutions réalistes et pérennes pour soulager les détresses  et ce n'est pas une bourgeoise des beaux quartiers de la banlieue parisienne , venue opportunément  appuyer là où ça fait mal  à des fins politiciennes avec un programme économique délirant  qui va mettre fin au calvaire des exploités ...Une exploitation politicienne après une exploitation économique c'est beaucoup pou les mêmes ....Quant aux haineux du corps traditionnel français aux revenus confortables qui ont fait le choix de l'extrême juste par rejet de la différence et parce qu'ils ont le sentiment d'appartenir à une caste supérieure , il est très difficile de faire preuve d'indulgence à leur égard ..Il est grand temps de pousser un peu plus loin la réflexion : grands décideurs et politiques doivent bien prendre conscience de ce qui menace notre cohésion et bien sûr notre République ...Si je n'ai aucune hésitation pour le vote au second tour , mes exigences seront à la hauteur de mes attentes ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jeanne 28/04/2017 09:15

J'aimerais savoir qui a organisé et conduit les lycéens hier dans la rue en criant des slogans pour le moins incongrus? sous la houlette d'adultes un peu (pour ne pas dire plus) violents dans leurs expressions. Il y en avait de bien jeunes et encore loin de l'âge de voter pour ne pas être manipulés, je ne trouve pas cela très normal, l'image ne m 'a pas plu et me laisse une bien mauvaise impression, qui cherche à en faire des extrémistes ? la famille, les enseignants, des infiltrés dans les établissements ?
Je n'aime pas l'image que l'on donne à la France depuis cette élection, politiques corrompus qui se présente à la justice pour 1 million d'euros, ou qui refuse de se présenter pour 5 millions d'euros et avocate en plus; soutenue par un autre avocat, comment peut on trouver dans la population tant d'électeurs pour vous soutenir dans des cas comme ceux-ci ! ce n'est pas rien ...... Sachant ce que représente cette famille depuis tant d'années je ne comprends pas que la population se laisse entrainer dans ce bourbier et croire que c'est en sortant de l'euro et en fermant les frontières que la France sera sauvée.
Quand j'entends "Marine il faut essayer ......." ça me glace, surtout qu'elle est souhaitée par Trump et Poutine. ....... que chacun se souvienne de l'histoire de notre pays avant de penser à sa chapelle personnelle, nous nous sommes si peu de chose, dans 1/2 siècle personne ne se souviendra de nous, mais que laisserons nous derrière nous !

bouscas 28/04/2017 19:54

Je suis tout aussi atterré que le fn arrive en tête, mais ce qui me fait encore plus peur c'est que après l'épisode de "dieu macron" on se retrouve avec cette peste, mais bien plus organisée qu'aujourd'hui, votre macron et l'ue nous préparent cette catastrophe et je ne voudrais pas un jour être, même en partie, responsable de ce fiasco.
Mais peut-être que tu as raison, peut être.

jeanne 28/04/2017 18:01

Bouscas J'ai essayé pratiquement tout l'après midi à répondre à des commentaires complètement irréalistes, j'ai essayé de dire ce qu'est la famille Lepen, d'autres comme moi l'ont fait aussi, nous nous faisons luncher, Je ne suis pas sans savoir que le FN a un réseau qui suit de très près tout ce qui est écrit sur internet, ce n'est pas difficile, il suffit de programmer un mot et tout est transmis a leur service informatique. c'est fou, le FN a sorti toute l'artillerie. Si vraiment ils étaient si clairs auraient ils peur. La propagande bat son plein et en lettres majuscules en plus, ça imprime davantage;
Je ne comprends pas la population, il suffit pour ceux qui ont internet, et nous sommes nombreux, de demander LEPEN et on est informé. C'est à désespérer de la nature humaine.
Tu dis "si les politiques qui sévissent depuis 10 ans et plus........... " raison de plus quand on raisonne de ne pas permettre ce qui se passe aujourd'hui, car laisser le FN prendre le pouvoir sera encore bien pire, et surtout, surtout ne pas penser à nous personnellement mais à la France qui, elle, restera derrière nous. Nos petits sous, nos petites maisons, nos petits besoins, quand nous serons dans le trou nous n'en aurons plus besoin.

bouscas 28/04/2017 17:33

Je suis d'accord avec toi Jeanne pour a première partie de ton constat, mais si les politiques qui sévissent depuis 10 ans ( et plus) avaient trouvé le moyen de nous éviter ce désastre annoncé avant de regarder leur propre intérêt nous n'aurions pas le choix débile que nous avons à faire aujourd'hui. Et parler de 'ue, moi ça me donne des boutons, une idée extraordinaire pourrie par des voyous. Ce serait le seul et unique point qui me ferait préférer un vote contre nature, et pour ne pas insulter mes parents (et d'autres anciens respectables), je voterais blanc.

bouscas 28/04/2017 08:00

Je crois que tu peux affuter rapidement tes exigences, car d'un coté comme de l'autre les réjouissances risquent de s'avérer funestes, et vont rapidement nous conduire vers un avenir aussi détestable que celui qu'on connu nos parents.
Triste époque.