Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 17:18

Le maire divers droite de Hesdin (Pas-de-Calais), Stéphane Sieczkowski-Samier, soupçonné de « complicité de faux et d’usage de faux en écriture publique » et de « prise illégale d’intérêt », a été mis en examen, ont fait savoir vendredi 3 février des sources judiciaire. Sa mère, Christiane Samier, conseillère municipale de cette commune de quelque 2 400 habitants, et le chef de la police municipale ont également été mis en examen par le tribunal de Boulogne-sur-Mer.

Elu en 2014 à l’age de 22 ans, Stéphane Sieczkowski-Samier était alors le plus jeune maire de France. Aujourd’hui âgé de 25 ans, l’étudiant en droit se voit reprocher d’avoir, en avril 2016, envoyé une délibération en sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer « en la présentant comme une vraie délibération prise en conseil municipal », ce qui n’était pas le cas, selon une source proche du dossier. L’opposition avait saisi le sous-préfet, affirmant n’avoir jamais voté cette délibération.

Cette délibération décidait de confier la gestion des logements communaux à l’agence immobilière ORPI, « qui appartient à la mère » de l’élu, a ajouté cette source. Non seulement le maire a prétendu auprès du sous-préfet que la décision avait été prise alors qu’elle ne l’était pas, mais « pour la justifier, il aurait fait faire fabriquer par un tiers une fausse délibération », a résumé le parquet de Boulogne-sur-Mer.

 

 


 

Ce jeune homme s'est lancé en politique en raison de l'admiration qu'il portait à Sarkozy...Reconnaissons le,  l'exemple du maître a fait des merveilles : si jeune et déjà plein de talents ...YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 11/04/2017 23:48

Dommage pour la ville de Hesdin que je connais assez bien pour avoir pique niqué dans sa magnifique forêt .... la sarkosie n'est décidément pas une bonne référence...

jeanne 11/04/2017 21:22

A 25 ans déjà en politique depuis quelques années et déjà mis en exam .......... elle n'est pas belle la vie en sarkozye .......... puisque c'est sa référence. Pour lui c'est déjà fait il va savoir ce que c'est que de sortir des clous espérons que la chose lui servira de leçon si toutefois il ne trouve pas de soutiens trop appuyés pour l'entretenir dans le mauvais sens.

Avez vous vu la vidéo montrant un certain FF en meeting ? Nous avons là la preuve de l'amour fou du mari envers sa femme. Pénélope est là entourée à droite par Ferry et à sa gauche un autre dont j'ignore le nom. Fillon arrive il sert la main du 1er puis passe au second sans le moindre regard pour sa femme et sans le moindre geste de reconnaissance .............. quant à Pénélope elle regarde au loin sans avoir l'air de reconnaître son mari ........... ben mes enfants j'ai l'impression qu'il y a de l'eau dans le gaz chez les Fillon, et pour tout dire je comprends la dame et reste persuadée qu'elle est le pigeon dans l'histoire et est en train d'en apprendre beaucoup sur le flambeur.