Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 06:38

Nous sommes en démocratie et  si majoritairement quelqu'un qui mène la France à la désunion et à la banqueroute triomphe , on ne pourra pas dire , je me suis abstenu ou ce n'était pas mon choix ...Tout  le monde peut s'exprimer et alarmer quand il  est  encore temps ...On peut être fier  d'être Français sans nier les exactions et les graves erreurs du passé mêmes si les circonstances ne  laissaient pas un grand espace de liberté : il est quand même fort de café qu'un parti d'extrême droite  se revendique aujourd'hui du Gaullisme (Attentat du petit Clamart perpétré par l'OAS )et fasse semblant de ne pas comprendre que Vichy et l'Etat Français pendant l'occupation étaient composés de sympathisants d'extrême droite pas vraiment hostiles aux mesures préconisées par l'armée allemande d'occupation ...La rafle du Vel d'Hiv avec l'arrestation de milliers de gens dont peu sont revenus des camps de concentration  par des gendarmes français  ayant prêté serment au régime de Pétain est une grave flétrissure et Chirac a bien eu raison de  prononcer  des excuses publiques au nom de la France ...Quant à la bourgeoise décérébrée <<digne >> fille de Jean Marie  qui ces derniers temps  drague opportunément le prolétariat dit du corps traditionnel français oubliant tous les autres , elle  ferait bien de  faire fonctionner ses méninges avant de prononcer des horreurs qui ne peuvent que heurter des familles dont les proches ont  vécu l'humainement inconcevable ...Moi ce que je ne conçois pas c'est de confier le pouvoir à des tartufes  haineux et à des cyniques ...J'aimerais que tout  le monde soit en capacité de bien comprendre ce que je veux très sérieusement signifier ...Mes fidèles lecteurs peuvent être d'excellents vecteurs et de bon pédagogues pour relayer mes propos ...YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouscas 13/04/2017 07:47

Si vous arriviez à me convaincre de ne pas donner ma voix à Mélenchon (non par choix mais par élimination), alors je me retournerai vers "Monsieur Poutou" ou "Madame Artaud" qui eux au moins ont des discours et des attitudes bien plus proche de la grande majorité des citoyens qui souffrent.

fralex 12/04/2017 16:37

J'espère que Hamon va enfin se sentir responsable et ADULTE politiquement et ne pas donner sa voie à ce tribun JLM de mauvais augure, il s'est déjà laissé entraîner par le prétentieux montebourg, ça en serait vraiment trop pour lui... Et puis Hamon serait-il à ce point naïf pour ne pas avoir compris que JLM, lui, ne lui aurait jamais donné sa voie...

jeanne 12/04/2017 13:58

Ben pour ma part Dieu ne m'a pas préservé et j'ai voté pour lui ... JLM .... je n'ai pas été longue à le regretter. J'ai été séduite par ses grandes envolées lyriques, sont phrasé impeccable, mais sitôt éliminé il s'est montré tel qu'il est, un aigri violent qui en veut à tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Cette fois-ci il est l'un des responsables avec MA à avoir mis le feu dans ce quinquennat, à bloquer les institutions, à laisser agir les casseurs dans les manifs, à laisser casser des policiers et le plus fort maintenant ils veulent voter pour lui, a pousser les frondeurs à la haine. Trotskiste un jour, trotskiste toujours.
Il traine beaucoup de casse derrière lui, il a juré la destruction du PS, il a détruit le PC sa politique est celle de la terre brulée.
Pour couronner le tout c'est aux Etats Unis qu'il est allé prendre des leçons d'organisation de meeting donc chez lui tout est spectacle et il joue son dernier rôle.
A la réflexion ce n'est pas un homme très recommandable et je ne voterai pas pour lui.

fralex 12/04/2017 16:20

Votre analyse me rassure Jeanne, je la partage totalement; mon flair est aussi du bon sens ;c'est vrai quoi, le peuple n'a que faire de ces bonimenteurs qui critiquent et ne font rien de positif sinon semer la mésentente chez les gens de bonne volonté. Il est en grande partie responsable de l'agonie de la gauche, sa seule ambition c'est le pouvoir pour lui, LUI SEUL, pire que sarko qui voulait le pouvoir uniquement pour ses semblables. Les belles paroles d'orateur de JLM ne sont que du vent qui salit.la GAUCHE Faudrait bien que le peuple ouvre les yeux, les oreilles, la mémoire et arrête de se laisser intoxiquer par le premier vantard, bluffeur et charlatan en puissance.

fralex 12/04/2017 13:26

Absolument aucune haine Monsieur sandre08 et je respecte totalement vos convictions qui ne sont pas les miennes vu le passé de l'individu Mélenchon, et pour preuve en 2012 j'ai pensé un cours instant voter JLM, Dieu m'a préservé, je ne l'ai pas fait.... Excusez-moi' si je vous blesse mais c'est mon flair qui parle !

fralex 12/04/2017 10:33

Totalement d'accord avec Yvon et c'est en ce sens que je pense TRES sincèrement que le pays ne peut pas confier plus de pouvoir qu'il n'en a déjà à un Mélenchon haineux qui n'a RIEN FAIT de ses responsabilités et de ses obligations (lui aussi est redevable aux contribuables) pour que le peuple de Gauche aille mieux dans cette société mafieuse. Ce monsieur JLM déteste et trouve minable TOUTES les personnes (même celles de gauche) qui ne pensent pas comme lui. En faire un haut responsablet c'est lui donner le terreau d'une certaine dictature cachée !

sandre08 12/04/2017 13:02

Pourquoi tant de haine ?
Vous me donnez raison de voter Mélenchon !