Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 06:12

Voilà des lustres que les électeurs de ma commune votent  majoritairement  à droite et à l'extrême droite , chacun privilégiant ses intérêts personnels et faisant fi du contexte local contestable et rarement contesté puisque  pour un bon cauchois la raison du notable est toujours la meilleure ....Commune riche  voire très riche grâce à l'implantation d'une centrale nucléaire  sur  son territoire, sans migrants ni ressortissants étrangers  qui a beaucoup investi , trop sans doute car à priori les  infrastructures pas toutes franchement utiles ont alourdi les budgets et conduit à l'endettement massif en dépit de ressources conséquentes ...On a  construit  à l'excès faisant le  bonheur   de la faune qui gravite autour des bâtisseurs et des entrepreneurs compréhensifs ..En bref , le meilleur des mondes avec des équipements nombreux et sophistiqués oui mais voilà  bon nombre des  administrés choyés voire chouchoutés à chaque consultation font le choix de l'extrême droite ou de la droite extrême ...A chaque fois j'espère une étincelle : la preuve que mon village à la lumière d'une meilleure information , d'une évolution culturelle , d'une prise de conscience des enfumages subis depuis plusieurs décennies a compris que les bonimenteurs à un certain moment après avoir bien tiré profit des situations conduisent la collectivité à la faillite voire à la ruine ....Dimanche prochain peut-être aurai-je une agréable surprise mais fait pas trop rêver !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 18/04/2017 22:00

Idem pour moi, c'est un CAPTCHA bien emmerdant et on se demande qui contrôle ?

jeanne 18/04/2017 09:15

Rien de bien surprenant Yvon, là où il y a de l'argent, beaucoup d'argent, nous trouvons toujours la droite extrême voir extrême droite. Je m'en suis fait la remarque en voyant la carte de France publiée hier sur ce site car elle est parlante cette carte, nous connaissons les régions de France les plus riches et donc les plus faciles à corrompre. De même, là où je vis, ville communiste pendant des années s'offre maintenant une mandature sur deux un maire de droite, la première n'avait qu'une obsession déplacer de quelques mètres une passerelle, l'opération allait coûter des millions mais elle voulait mettre cette lubie à exécution .......... la gauche est repassée .......... puis nous voici avec l'alternance et en arrivant fait racheter sa voiture par la ville tout en la gardant pour lui ...... voilà les truanderies que nous pouvons observer ............ oh je ne dis pas que la gauche n'est pas capable d'en faire autant maintenant, ou n'importe quel parti politique, mais ils disposent de moins d'opportunité car depuis quelques années le ménage est rapide.

Une question : j'ai depuis quelques jours un macaron qui s'affiche SUR mes commentaires, il est des plus gênant, en plus il faut répondre à des questions sinon le message ne passe pas. Je suis réfractaire à ce genre de chose qui souvent amène des virus. Pouvez vous m'en dire plus ?

jeanne 18/04/2017 10:43

Je vais essayer mais je ne suis pas certaine que ça marche

YVONLABAUDRUCHE 18/04/2017 10:18

Essayez de copier coller le pavé pour nous le transmettre afin de savoir de quoi il retourne : c'est certainement l'administration d'OVER-BLOG qui essaie de l'imposer ...

jeanne 18/04/2017 09:52

Ce n'est pas de la publicité, uniquement un pavé auquel il faut répondre et valider pour lancer un commentaire. j'ai ce phénomène depuis le milieu de la semaine dernière.
Cordialement Yvon.

YVONLABAUDRUCHE 18/04/2017 09:48

Pour le macaron et le questionnaire , je n'ai aucune idée d'où cela vient mais ce n'est pas normal ...Est-ce de la publicité ? Je ne sais pas si les autres commentateurs connaissent le même désagrément sans doute vont-ils nous le dire ; Cordialement YVON