Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 07:23

Avec plus de 660 affaires recensées depuis son lancement le 9 décembre 2014, la carte publiée par Transparency France dessine le paysage contrasté de la corruption sur le territoire.

Avec autant de corruption , faudrait pas s'étonner de voir une corrompue ou un corrompu triompher à l'élection présidentielle et tout ça ne fait même pas sourciller bon nombre d'électeurs ...   J'observe les mœurs politiques au niveau local et national depuis des années , c'est hallucinant et la  bienveillance voire la complaisance et même la complicité des administrés nourrit le phénomène ...En gros on mérite bien nos élus ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jeanne 17/04/2017 11:36

Belle carte de France........ NON ? Ce n'est pas dans ma région non plus que nous manquons de tricheurs c'est vraiment à dégouter de voter pour eux car même si nous nous en doutons depuis un certain temps constater qu'il est possible d'en établir un bilan aussi représentatif c'est bien que c'est connu depuis longtemps et passé sous silence. Maintenant nous devons demander la liste complète de ces malfaisants afin de les éliminer définitivement ce n'est que du côté de la justice qu'il va y avoir un surcroit de travail donc embauchons des magistrats.

Fralex, il est question, par certains, de faire travailler tout le monde en réduisant le temps de travail à 10 ou 15 heures par semaine ......

fralex 17/04/2017 09:46

Et c'est bien cela qui me fait dire que nous méritons nos élus, surtout lorsqu'ils sont tricheurs et voleurs et c'est bien ceux la qui donnent les consignes pour payer moins d'impôts et investir à l'étranger !... Les jours prochain, nous aurons une carte de la mentalité précise des français à défaut de savoir s'ils mangent à leur faim !

fralex 17/04/2017 10:13

... ou à défaut de savoir comment on allait faire pour créer des emplois, prendre moins d'impôts, et surtout pas plus, aux classes moyennes qui travaillent 35h pour un revenu de 2500 € comme aux retraités qui touche une juste pension équivalente à cette somme ?