Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 08:28

Barbara Lefebvre lors de l’émission politique de France 2 du 7 avril, face à Emmanuel Macron.

Elle est même souvent présentée comme "membre du comité national France solidaire avec Fillon". Le Monde ou Buzzfeed ont trouvé de nombreuses traces de ses réunions en faveur du candidat des Républicains. Une vérification qu'aurait pu facilement faire France 2 avant d'inviter Barbara Lefebvre sur son plateau...

"Vous n'êtes pas un soutien de François Fillon ?"

Alerté par les réseaux sociaux, Karim Rissouli a vérifié en fin d'émission cette information auprès de Barbara Lefebvre, qui a totalement nié, affirmant que "ce sont les réseaux sociaux qui turbinent". Léa Salamé relance alors la professeure d'histoire-géographie, pour une ultime vérification : "Vous n'êtes pas soutien de François Fillon ?". "Pas que je sache", répond alors l'invitée, sans se démonter. 

La prof qui a taclé Macron maintient ne pas soutenir Fillon

  • Barbara Lefebvre, enseignante, sur le plateau de l'Emission politique, jeudi soir sur France 2.
    Barbara Lefebvre, enseignante, sur le plateau de l'Emission politique, jeudi soir sur France 2. | Capture d'écran France 2

Jean-François MARTIN.

Barbara Lefebvre est intervenue ce jeudi soir dans L’émission politique sur France 2. Elle a démenti soutenir François Fillon. Et pourtant elle sera ce vendredi 7 avril à Angers, invitée comme « membre du comité national solidaire François Fillon ».

Barbara Lefebvre faisait partie des Français invités par France 2 à poser des questions, jeudi, à Emmanuel Macron dans L’Émission politique.

Très critique vis-à-vis du candidat d’En marche !, cette prof d’histoire-géographie a notamment pointé du doigt ses déclarations sur la colonisation (qualifiée de « crime contre l’humanité »).

 

 

Invitée à Angers comme membre du comité Fillon

En fin d’émission, interrogée par le journaliste Karim Rissouli, elle a nié soutenir François Fillon. Elle est pourtant l’invitée ce vendredi 7 avril par « Les familles angevines avec Fillon » pour « échanger sur les thèmes de la famille et de l’éducation ». Et y est présentée comme « membre du comité national solidaire François Fillon ».

 

Barbara Lefebvre, qui a nié soutenir Fillon lors de l'Emission politique, sera ce vendredi à Angers, invitée comme membre... du Comité Fillon
Barbara Lefebvre, qui a nié soutenir Fillon lors de l'Emission politique, sera ce vendredi à Angers, invitée comme membre... du Comité Fillon | DR

 

Nouveau démenti

L’enseignante a pourtant souhaité démentir à nouveau, occuper une quelconque fonction auprès du candidat de la droite, ce vendredi matin, sur Europe 1.

« Je n’ai ma carte dans aucun parti »« Vu les rumeurs et les insinuations sur réseaux sociaux, c’est important de clarifier », explique d’abord Barbara Lefebvre. « France 2 m’a bien demandé si j’étais encartée, j’ai bien dit "non" car je n’ai ma carte dans aucun parti politique. Est-ce que je fais partie de l’équipe de François Fillon ? Non. Vous ne me trouverez pas sur l’organigramme », poursuit-elle.

L’enseignante affirme ne s’exprimer qu’en tant que simple intervenante lors des rencontres organisées par le réseau société civile France solidaire de François Fillon. « Effectivement, moi, j’étais invitée hier à discuter de la colonisation avec Emmanuel Macron suite à une tribune que j’avais écrite dans Le Figaro. France 2 était parfaitement au courant. Par ailleurs, je m’intéresse aussi particulièrement à la question du handicap à l’école, notamment la question de l’inclusion des élèves avec autisme », assure-t-elle.

« Et c’est à ce titre, que j’ai cherché à faire part de mon expertise auprès de différents organismes depuis quelques mois. Et il n’y a que le réseau société civile France solidaire avec Fillon qui a été intéressé par ma démarche. Effectivement, j’ai assisté à des réunions sur ce sujet. Mais je ne vois absolument pas en quoi ça fait de moi une militante dans la campagne de François Fillon ».

Très subtile la dame qui en connaît un rayon sur le colonisation et sur la définition juridique des crimes de guerre et qui chargée de tacler Macron sur sa présumée maladresse à l'égard de ceux qui ont vécu le drame algérien a consciencieusement rempli sa mission : zélée mais honnête prétend elle ...On aimerait la croire ne serait-ce que pour ne pas ternir l'image d'une enseignante tout comme on aimerait accorder du crédit aux nombreux démentis de Fillon à propos de ses indélicatesses répétées ..Affirmées  avec un aplomb hors du commun , chacun reconnaîtra que  les paroles ébranlent sérieusement ...Encartés ou pas Fillon sait choisir ses intervenantes et ses intervenants : une certitude : ils lui ressemblent étrangement et comme dirait l'autre ,  ceux qui se ressemblent en général s'assemblent ....Les collègues de cette brave dame ont-ils tous apprécié sa prestation ?, quant aux élèves , il serait étonnant qu'ils puissent exprimer leur opinion sans crainte ....YVONLABAUDRUCHE 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 09/04/2017 17:48

La réponse d'Emanuel Hollande à François Balkany est excellente !!

YVONLABAUDRUCHE 08/04/2017 13:36

Le clan Fillon en pleine campagne de dénigrement de Macron sur TWITTER...@Jean Marri Fillon tente le tout pour le tout ....Combien ça coûte ???

jeanne 08/04/2017 12:45

Ah mon pauvre Monsieur quand y'a l'feu au lac tout est bon pour s'accrocher aux branches et FFillon nous a démontré par A+B qu'il savait faire ;.............. lol