Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 11:45

Les Américains ont pris des risques en élisant le fantasque Trump mais  là bas le congrès peut limiter les dégâts , les Anglais avec le Brexit  limitent les conséquences car ils n'ont jamais adopté la monnaie européenne et ont gardé leur livre ...Le Franxit lui serait, outre l'accession au pouvoir d' une  populiste non moins provocatrice que son père ,une aventure très périlleuse ...La référence au franc d'avant 2001 est inenvisageable eu égard aux nouvelles donnes  et  au jeu  parités avec la mondialisation ...France isolée avec une monnaie sans valeur , notre patriotisme   ne vaudrait pas grand chose ...L'Union européenne il est vrai en ne consentant pas à harmoniser les fiscalités et les lois sociales a contribué à encourager la concurrence déloyale et les délocalisations mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain : le repli pour soi et l'ultra nationalisme , ce  peut être la fin d'une période relativement pacifique ....Les frustrés , haineux , déçus ne poussent pas en général la réflexion très loin...YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 24/03/2017 10:55

Ce qui est certain c'est que pour l'équipe fillonniste revenir au pouvoir c'est s'immuniser de toutes reproches et fillonneries basses ...L'euro est un gros problème mais selon moi encore second à côté de ces politicards sectaires... où irions nous avec EUX, ces pourfendeurs d'un Etat de droits et de devoirs?

bouscas 23/03/2017 20:06

Si la sortie de l'Euro peut nous poser quelques problèmes, certains "spécialistes" ne sont pas si affirmatifs. De toute façons notre sortie signerait inevitalement la fin de ce grand bazard qui nous mène dans le mur. C'est le seul et unique sujet qui trouverait grâce à mes yeux dans le grand foutoir de la "fille a son père". Et peut être soit notre sauvetage soit le sauvetage de l'UE si un autre des protagonistes de la présidentielle avait le courage et la prestance de mettre cette éventualité dans son panier de propositions.