Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 06:17

Grande confusion à droite avec une énorme désillusion pour les électeurs qui pensaient avoir trouvé le candidat idéal ...à l'extrême droite , ce n'est guère mieux mais les leaders sont habitués aux polémiques controverses et procès , ils ont en général tôt fait de retourner la situation en  se posant en victimes et en criant au complot moyennant quoi quand ils connaissent quelques ennuis ils répliquent en portant plainte ce qui dans l'opinion a un effet moins dévastateur  pour des  faits  pourtant au moins aussi importants que ceux de leurs concurrents ....A  gauche , on peine à s'entendre et il faudra une énorme habileté pour éviter l'éclatement et la dispersion ...Dans la course les ni droite ni gauche risquent de tirer leur épingle du jeu mais il est probable que les appétits s'aiguisent et qu'ils soient plusieurs à tenter leur chance ....Bon courage l'électeur dans ce gigantesque foutoir avec comme perspective  probable l'accès au pouvoir d'une admiratrice de Poutine et de Trump qui se verrait bien sur une photo avec ses deux amis grands démocrates et milliardaires ...Il va falloir  se montrer très réfléchi et très habile : faisons néanmoins confiance à l'électorat français .....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouscas 01/02/2017 14:59

Au secours, les "ripoublicains" cherchent désespérément candidat "sans casseroles" pour élection présidentielle.......... balkany s'est proposé et a été de justesse recalé.

jeanne 01/02/2017 10:10

Nous avons gros à apprendre en ce qui concerne la malversation :
soit à la Cahuzac pour ne pas payer d'impôts on passe ses revenus derrière les frontières,
soit à la Sarkozy on tire de partout même on lance un sarkoton et se remplit les poches
soit à la Balkany on puise dans les caisses, comme d'autres d'ailleurs
soit on essaie comme d'autres encore de faire travailler "au blanc" sa famille et ça permet de remplir le compte en banque.
..............
Finalement la malhonnêteté à beaucoup de facettes. Nous à notre niveau les connaissons nous toutes ? je ne pense pas nous avons encore beaucoup à apprendre là-dessus mais je commence à comprendre pourquoi beaucoup font de la politique, et comme dit mon petit fils, il y a beaucoup de "voleurs légaux", le problème est que maintenant ça se découvre peu à peu.
Bouscas ; "marre de cette classe politique pourrie" oui en effet, mais comment pourrions nous nous passer de ces gens là ? Quelle est la solution ?
Fralex : "Cahuzac/fillon - "même combat" d'une certaine manière oui - à la différence, et ce sans vouloir le soutenir bien loin de là, l'un à expédié ses revenus propres derrière les frontières pour ne pas payer d'impôts (et je le condamne) , mais il a travaillé. L'autre n'a pas travaillé et il accroche tout ce qui est à sa portée.

De là à dire qu'ils sont tous arnaqueurs ! comment en être certain. On reproche à certains ce que d'autres font plus discrètement. Fillon avait un homme et une femme de paille ......... un maire dont on a pour ainsi dire jamais entendu parler, mais à Nice, avons nous vu le maire ? Oui une fois et n'a pas décroché un mot, comment sont ils rémunérés ces gens de paille ?

Par qui remplacer cette classe politique ? J'entendais ce matin Bayrou se poser des questions sur Macron. Je me suis retrouvée dans mes questionnements sur le sujet. Une hémorragie de politiques coule vers lui, espérant sans doute récolter quelques miettes du gâteau. Savons nous ce qu'il est, pouvons nous faire confiance à sa jeunesse, dorée tout de même, n'a t'il pas lui même essayé de truander l'état ?
De là à dire que je suis bayrouiste, attention ne faites pas le lien. mais reconnaissons que nous avons tous le cul entre deux chaises. Devons penser que beaucoup de nos élus se sont tournés vers la politique pour cacher ce qui ne devait pas être connu, admettons quand même que jusqu'à ces derniers temps c'était le meilleur moyen pour "receler".

bouscas 01/02/2017 09:26

Comment continuer à élire des personnages pareils, qui vivent grassement sur notre dos et qui n'ont comme mot d'ordre: "il faut faire des économies", "il faut augmenter les taxes", "réduire le gouffre financier qu'ils ont créé". Marre de cette classe politique pourrie (de gauche comme de droite).

fralex 01/02/2017 08:48

fralex01/02/2017 08:47

Cahuzac / Fillon : Même combat ; dehors ces arnaqueurs de grande envergure qui vivent aux frais du peuple lequel ne peut même pas aller vraiment chez le dentiste...

fralex 01/02/2017 08:47

Cahuzac / Fillon : Même combat ; dehors ces arnaqueurs de grande envergure qui frais du peuple lequel ne peut même pas aller vraiment chez le dentiste...