Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 05:13

A Evry, Manuel Valls a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Le lieu n’a pas été choisi au hasard : il a été le maire de la ville de l’Essonne de 2001 à 2012. Reportage.

Les couleurs de la photo sont jolies. Aux côtés de Manuel Valls, derrière lui, dans la salle des mariages de la mairie d’Evry, une centaine de personnes se tiennent debout, presque figées. Parmi elles, des Français de la diversité comme aiment dire les médias : des sympathisants, des militants socialistes locaux, des élus, de différentes origines de la ville d’Evry dont Manuel Valls a été maire entre 2001 et 2012 et dont il continue à être conseiller municipal depuis. Pêle-mêle : Pacome Yaowi Adjourouvi, le premier adjoint à la ville, Diarra Badiane, adjointe en charge de la jeunesse, Farouk Alouani, adjoint en charge de l’emploi et de l’insertion et bien d’autres. “Je suis un élu de ces quartiers populaires“, se justifie Manuel Valls dans son discours de candidature. Un beau cliché pour les photographes et les caméras, et une manière de dire à ses concurrents, Emmanuel Macron en tête, qu’il détient une assise populaire en banlieue. La photo respire la mise en scène mais elle fera le tour des médias, et c’est bien là, le but recherché.

Sans énormément de com et de désinformation , Trump ne serait jamais devenu président des Etats Unis ...Bien sûr la prestation de Valls c'est du pipi de chat à côté des excès américains ...Ceci étant dit , il faut condamner fermement  toute tentative d'enfumage ...Nous sommes envahis d'images fabriquées avec soin qui n'ont au final pas d'autre but que de nous duper ..Valls doit être jugé sur son bilan et sur rien d'autre : il semble en être satisfait, tant mieux pour lui , on n'est jamais mieux servi que par soi même ...Chacun jugera et nous verrons bien ...Commencer à bricoler des mises en scène pour peaufiner son image , c'est déjà une forme de duplicité qui nous laisse craindre le pire pour l'avenir ...On a chassé un  grand comédien à droite ce n'est pas pour reprendre quasiment le même à gauche ...Les tricheries on en a  ras la casquette ...Un changement de décor et de scénario s'impose ...YVONLABAUDRUCHE

Valls: les mises en scène bien orchestrées , ça suffit ! On a eu la dose avec Sarkozy ...
Valls: les mises en scène bien orchestrées , ça suffit ! On a eu la dose avec Sarkozy ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 10/12/2016 08:30

OK, mais ne jetons pas trop vite l'anathème sur ces primaires et candidats à gauche, attendons que les étoffes montrent leur véritable poil !