Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 22:08

J'aime les défis et je ne rechigne pas devant les travaux qui nécessitent des efforts physiques importants : bêcher un jardin , tondre des haies , tronçonner des arbres , fendre des rondins , construire , réparer , entretenir ...Théoriquement , je suis un intellectuel  et donc ma formation et mon expérience professionnelle  étaient  assez éloignées des activités  un tantinet rustiques Pourtant  ces occupations champêtres me plaisent  au point de les accomplir gracieusement pour moi naturellement et pour les autres  ...Visiblement le jeune Macron , plein d'ambition aime aussi le travail et veut le mettre en valeur : pour en assurer la promotion rien de tel que de monter l'exemple et de suer sang et eau juste pour la valeur du geste ...Je sais ça fait un peu communiste chinois ancienne version mais que voulez vous , ces politiques qui n'ont que le mot travail à la bouche devraient donner de leur personne pour que l'on puisse  accorder un quelconque crédit à leurs propos ....Un mois sans domestiques dans les somptueux et spacieux domaines , ça peut nourrir la réflexion mais faut pas rêver ...YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouscas 11/12/2016 11:57

J'aime particulièrement ce commentaire, et sans aller chercher les travaux harassants de Maçon, Agriculteur et tant d'autres qui usent les carcasses les plus solides, proposons à ces spécialistes du "travail" de passer une année dans une classe "dite difficile" et juger leur résultat à la sortie, puisqu'ils se permettent de juger et rabaisser toutes les catégories de fonctionnaires. Triste époque, triste avenir, la polution n'est peut-être pas notre plus grand péril!!!!

jeanne 11/12/2016 10:36

Le jeune Macron je le trouve bien énervé et proche des magazines à scandales tout comme feu son premier ministre qu'il n'a pas hésité à prendre de vitesse. Je n'aime pas les gens qui crient, qui gesticulent dans le vide car j'y vois un moyen de cacher une faiblesse profonde. C'est comme cette manière à ne pas regarder les gens en face mais au-dessus comme s'il y avait une tribune bondée donne un sentiment bizarre. Encore un grand narcissique.
Et pourquoi n'a t'il pas mis son plan en pratique quand il était au gouvernement ? il aurait pu en parler !
Il attire du monde ça flatte son égo, il se sent important le fonctionnaire sorti de la Banque qui lui a rapporté beaucoup d'argent en peu de temps.
Je n'ai pas confiance !

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens