Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 08:49



 

PRIMAIRE DE LA DROITE - C'est fait. Les électeurs de la primaire de la droite ont choisi en la personne de François Fillon leur candidat pour 2017. L'emportant avec plus de 60% des voix face à Alain Juppé, le député de Paris a confirmé la tendance et met désormais le cap sur l'élection présidentielle.

Et au regard de l'état actuel de la gauche, menacée comme jamais de division et de la capacité de l'ancien premier ministre à couper l'herbe sous le pied du Front national, François Fillon a inéluctablement une carte à jouer en 2017 si les sondages se confirment. En effet, selon une enquête YouGov réalisée pour Le HuffPost, une majorité relative des Français estime qu'il s'agit du meilleur candidat pour battre Marine Le Pen dans un éventuel second tour en 2017.

Ainsi, il est envisageable que le député de Paris accède au pouvoir pour y appliquer son programme, très libéral. À tel point que certains s'imaginent déjà quelle serait la vie quotidienne sous son quinquennat. C'est notamment le cas de Cédric Moulard, anonyme ayant publié un long texte sur Facebook le 22 novembre. Photographe de métier, il décrit le quotidien d'un citoyen ordinaire en 2020, dans une France dirigée par François Fillon (billet en fin d'article).

Un tableau pour le moins pessimiste qui a été partagé pas moins de 80.000 fois sur le réseau social en quelques jours. Et pour cause, le quotidien décrit par Cédric Moulard sur la base de propositions piochées dans le programme de François Fillon ne donne vraiment pas envie.

 

Essayer d'imaginer ce que sera demain avec Fillon à l'Elysée avec son programme et son inflexibilité est en effet indispensable pour envisager de vouloir aller plus loin dans l'aventure ...Sans doute existe-t-il des alternatives plus enthousiasmantes même si nous sommes dans la confusion la plus totale ? Fillon était un élève médiocre , ses mesures brutales sont effectivement  claires et nettes et compréhensibles par tous et pour cause , c'est le programme du FN appliqué par un notable petit bourgeois  bien propre sur lui  mais  beaucoup moins subtil que la  fille de Jean Marie : c'est dire la gravité de la situation ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens