Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 12:02

Soixante millions de fichés , émoi , émoi: pas vraiment ...L'Etat d'urgence et des tas   d'urgences nous font fermer les yeux  sur ce nouvel épisode radicalement droitier ...Evidemment si on n'a rien à se  reprocher pourquoi devrions  nous craindre d'être fichés ...Effectivement si tout cela était bien encadré et si les chargés de surveillance étaient parfaitement honnêtes et haut dessus de tout soupçon nous pourrions dormir tranquille ...La CNIL , organe consultatif semble en douter en plus nous ne savons pas de quoi demain sera fait ...En tout cas aujourd'hui la gauche réalise les rêves les plus fous de la droite ....Monsieur Hollande , tout cela peut plonger dans une profonde déprime incitant à se lâcher plus que de raison pour un haut responsable devant des amis journalistes qui n'ont pas pu résister à l'envie d'exploiter le filon .....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

évité 01/11/2016 18:03

J'ai été un élu PS durant deux mandats, dans une commune ou le maire était également député. Cependant je suis écoeuré par la façon dont ce gouvernement et en particulier F Hollande a trahi les électeurs de gauche. Je ne suis plus au PS depuis un certain temps , je soutiens JL Mélanchon et ses insoumis , il ne fera pas pire que le PS , L R , ou le FN , nous n'avons plus rien à perdre. Actuellement les ministres et députés arpentent leurs circonscription pensant éviter la bérézina qui les guettent.

bouscas 01/11/2016 21:52

Il est difficile d'avouer ses erreurs, mais il est réconfortant de penser que d'autres se sont eux aussi fait avoir par de belles paroles.Bien sur il reste JLM, mais que fera-t'il, si par extraordinaire on lui ouvrait les portes du pouvoir......... ferait-il naître un espoir fou comme en Grèce? Hélas plus beaucoup de monde pour nous donner l'espoir d'un monde meilleur, je déprime dur.

Jeanne 01/11/2016 16:11

Ah Aurore je comprends ton problème, ne plus pouvoir casser impunément lors d'une manif c'est vrai que c'est une loi ignoble, mais vous savez faire quand vous ne voulez pas être pris vous savez enfiler gants, tuniques, cagoules et les enlever si prestement pour passer pour des manifestants si gentils. lol

bouscas 01/11/2016 17:35

Pardon Jeanne, mais je crois que ton aveuglement t'empêche d'être objective. Je pense aussi que "pépère" a fait le travail que le nabot n'avait pas eu le courage de faire, et ce nouvel accroc ne va pas redorer son blason. Bien sur avec un peu de vaseline et l'air de ne pas y toucher, il nous a bel et bien roulés dans la farine (pour être poli).
Si je ne comprends pas l'acharnement de certains à soutenir le "nabot, je ne comprends pas aussi ceux qui soutiennent les "vals, holande et macron".

Martin 01/11/2016 15:40

Bonjour Yvon , Jeanne, Aurore Bouskas, bien content de retrouver vos commentaires; je ne recevait plus le blog d'Yvon je ne sais pourquoi ? mais dès qu'un article est paru sur Facebook , je me suis réinscrit à la Newsletter d'Yvon !Bonne fin de journée à tous!

Aurore 01/11/2016 14:39

Bien sûr que nous sommes fichés comme le rappelle si bien Jeanne, mais entre être fiché pour les administrations citées et celui de l'être parce que participer à des manifs il y a un ravin à ne pas franchir. Oui la droite le rêvait mais cette gauche très droitière l'a fait avec zèle ... à croire d'avoir mâché le boulot de la droite en 2017. Pour récompense Hollande sera peut-être 1er ministre?? ...

Jeanne 01/11/2016 14:18

Je rigole, il y à longtemps que nous sommes fichés, tout simplement les données vont être encadrées et répertoriées.
Nous sommes tous à la CPAM, AF, les Caisses de retraite, Préfectures, Banques, Impôts, Mairies, Assurances, on peut même nous retrouver dans les établissements scolaires et ce qui n'est pas négligeable Internet, même par la généalogie tous peuvent trouver notre trace. Ce sera beaucoup plus simple et en plus ça ne peut inquiéter que ceux qui ont quelque chose à cacher. Je n'ai jamais rien fait de répréhensible, je suis donc tranquille et ça me facilitera la vie si j'ai besoin de quelque chose.
Il faut vivre avec notre temps.

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens