Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 17:37

Nous n'avons de cesse  de déplorer notre système éducatif qui ne fait pas la part belle à l'apprentissage , prenant souvent en exemple l'Allemagne en omettant au passage  d'évoquer les mauvais traitements réservés à nos enseignants dont les rémunérations sont bien inférieures à celles de leurs cousins et collègues germaniques ....Des apprentis nous en avons pourtant au plus haut niveau , des braves  pas franchement à la hauteur qui multiplient les bourdes et les maladresses au point de nous fâcher avec la politique ...Ils sont tous d'accord et ça pourrait se discuter pour considérer que le niveau scolaire des petits français est nul et que c'était mieux avant et qu'en est-il de leurs propres performances ?.Ils jonglent difficilement entre les millions et les milliards au point de faire exploser les budgets , se prennent les pieds dans le tapis quand il s'agit de comprendre des pourcentages , ont mal assimilé l'histoire de notre pays  et de ce fait affirment des énormités , pour l'un , il parle un français approximatif et massacre la syntaxe  tandis que l'autre oublie les devoirs liés à sa fonction ...Ne parlons pas du vivre ensemble où nous avons affaire à deux cancres ....De mauvais élèves et des apprentis qui osent fanfaronner cependant ...Dommage que le bonnet d'âne soit désormais proscrit : on verrait bien ces deux là arborant cette célèbre coiffure ....Des apprentis vous dis- je qu'aucun artisan honnête ne voudrait conserver ....YVONLABAUDRUCHE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanne 07/11/2016 21:20

J'en un peu marre de voir nos enseignements maltraités sans arrêt, comment se fait il que je n'ai jamais eu à redire sur ceux qui se sont occupés de mes enfants, de mes petits enfants et maintenant des arrières petits enfants. Ils ont tous réussi à l'école et en formation professionnelle pour les plus âgés et tous travaillent et ce qui ne gâte rien ils sont courageux.
Il me reste 2 petits enfants de 18 et 20 ans et tout se passe bien aussi
Quant aux arrières petits enfants l'un est en CM1 sa petite sœur en CE1 comme c'est bizarre c'est parfait. J'ai vu les cahiers qui sont d'une parfaite propreté , les notes sont A + ou -. Ceci non pas pour vanter les miens mais pour soutenir les enseignants qui y sont pour la plus grande part et les parents sont très actifs auprès des enfants aussi.
Je pense que les liens qu'entretiennent les parents et les enseignants sont très importants, ils sont la clé de la réussite d'une scolarité.

fralex 08/11/2016 10:32

Je partage en totalité Jeanne; Je connais assez le milieu des écoles techniques à commencer par le centre d'apprentissage, devenu collège technique, puis lycée d'enseignement technique, puis lycée professionnelle... etc...leurs personnels ont le mérite d'avoir élevé, formé, éduqué, redonné le plaisir d'apprendre à une masse d'élèves que notre système social place à tort en bas de l'échelle des valeurs alors que le fleuron de la société se trouve souvent là !