Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 06:13

Retour aux sources. Ce lundi soir, Nicolas Sarkozy tenait meeting dans sa bonne vieille ville de Neuilly-sur-Seine dont il a été maire de 1983 à 2002. Devant un public conquis, le candidat à la primaire à droite en a profité pour se lâcher un peu, selon différents journalistes présents sur place. Exemples de punchlines.

"Si, à la cantine, il y a jambon-frites et que le petit ne mange pas de jambon, il prendra une double ration de frites"

La phrase fait évidemment référence à la proposition de Nicolas Sarkozy d'interdire les menus de substitution à la cantine. Une idée qu'il est l'un des seuls à défendre dans la primaire à droite. Rares aujourd'hui sont les villes à avoir adopté ce système. Parmi celles-ci, la ville de Châlon-sur-Saône, administré par Gilles Platret (LR), un soutien de Nicolas Sarkozy.

"Je ne savais pas qu'il y avait une jungle à Calais. Le réchauffement climatique sans doute..."

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy fait cette blague (la jungle, le réchauffement climatique, vous l'avez?). Samedi dernier, à Belfort, il l'avait déjà testée et le public l'avait approuvée. Mais la première occurrence date du 9 octobre au Zénith de Paris où il avait lâché: "Voilà que dans le Pas-de-Calais, il y a un nouveau climat... Puisqu'il y a une jungle". A défaut d'être candidat, Nicolas Sarkozy pourra se relancer dans le stand-up.

Plus Hollande est dans les choux et il va y rester à mon avis durablement plus Sarkozy se lâche : du lourd du très lourd, presque du Trump ...C'est dire si le petit progresse , ces deux là seront certainement de mèche si la connerie l'emporte ...Le militant type savoure et en redemande , pourquoi faudrait-il le décevoir?la vie à Neuilly est si dure , triste et monotone qu'on ne peut que bien accueillir un grand comique de l'Etat .. La vie à Neuilly est si dure , triste et monotone qu'on ne peut que bien accueillir un grand comique de l'Etat ...Durant ses années fastes à quelques détails près , Jean Marie Le Pen avait le même humour c'est dire si la radicalisation à droite donne de l'inspiration : bien sûr la syntaxe et le vocabulaire de l'ancêtre était d'une qualité supérieure mais désormais chacun le sait  bien  le niveau baisse et il faut faire avec bien que l'on préfèrerait nettement faire sans ....Dieudonné n'a qu'à bien se tenir , la concurrence est là , bientôt à l'occasion de la campagne présidentielle , on va être envahi de produits dérivés et dans la liesse nous pourrons agiter nos petits drapeaux ...Au moins brasser du vent donne un peu d'air quand l'atmosphère devient irrespirable .....YVONLABAUDRUCHE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 08/11/2016 10:39

MLP n'a même plus besoin de s'afficher, ils parlent pour elle !

Jeanne 08/11/2016 09:07

Vous faites bien de parler de Dieudonné car il est bien imité, l'original et la copie se valent MLP peut rester biens tranquille ces 2 là font le travail pour elle et sont ils les 2 seuls ............ !

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens