Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 19:56

Pour Ivanka Trump, 35 ans, la frontière entre le professionnel et le politique est on ne peut plus floue.

Le 14 novembre, elle participe à l'émission 60 minutes, consacrée à son père Donald Trump, sur CBS. Elle porte alors à l'antenne, de façon on ne peut plus ostentatoire, un bracelet en or.

Le lendemain, coup de chance pour les téléspectateurs qui auraient voulu se le procurer: dans un communiqué de presse de son entreprise, Ivanka Trump indique que ce bracelet est issu de sa propre bijouterie, et qu'il coûte la bagatelle de 9000 euros. Le scandale ne tarde pas.

Voici cinq clés pour mieux cerner ce personnage qui n'aura pas tardé à sortir de l'ombre de son illustre père.

1- Ivanka Trump connaît des difficultés professionnelles

La fille de Donald Trump reste businesswoman avant tout, et semble envisager l'élection de son père comme une bonne façon de gagner plus d'argent.

Il faut dire que son entreprise de bijoux lancée en 2007, Ivanka Trump Fine Jewelry, n'est pas une franche réussite. En 2015, sa boutique dans le quartier branché de Soho a dû fermer ses portes. Aux Etats-Unis, le seul magasin restant se trouve, évidemment, dans la Trump Tower.

En juillet dernier, la collection de vêtements d'Ivanka Trump est quant à elle accusée de plagier de grandes marques, tandis que quelques mois avant, une étude dénonçait la délocalisation de l'entreprise de prêt-à-porter hors des frontière américaines.

Donald Trump s'est pourtant, tout au long de sa campagne, fermement érigé contre le principe même de délocalisation. 

2- Elle a brièvement été mannequin

Avant de se lancer dans les affaires, Ivanka Trump s'essaye brièvement au mannequinat. En 1997, elle fait la couverture du magazine Seventeen et défile pour Versace ou Thierry Mugler.

Une bien belle renommée pour la Trumpette ...Comparativement   si on s'intéresse aux droites  radicales , Marine Le Pen est une sainte ...En France celles qui aiment le luxe sont plus raisonnables et travaillent pour l'obtenir quitte à coucher à l'occasion ...Peu sont des héritières et celles qui le sont ne se mêlent pas trop de politique ....YVONLABAUDRUCHE

La renommée de la jolie Trumpette ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires