Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 07:56

Le Secours Populaire bientôt privé de local à Hénin-Beaumont ?

Après la mairie FN de Hayange, c'est au tour de celle d'Hénin-Beaumont de ferrailler contre le Secours Populaire. Selon "La Voix du Nord", en fin de semaine dernière, la majorité frontiste de la ville a prévenu le Secours Populaire 62 qu’elle récupérerait ce lundi matin la permanence d’accueil et de solidarité de l'association, qui ne bénéficie que d'un bail temporaire.

Le 1er juin dernier, la municipalité avait déjà envisagé de reprendre ce local, une reprise en main à l'époque motivée par des travaux de voirie à proximité qui allait nécessiter la destruction du bâtiment. L'association avait finalement bénéficié d'un sursis d’un mois, prolongé jusqu’au 31 octobre.

Si le tracé de bus nécessitant ces travaux de voirie a finalement été modifié, la destruction du local reste à l'ordre du jour et la municipalité est donc toujours décidée à expulser l'association. Aucune solution alternative n'a toutefois été proposée à l'association.

BBAUDRUCHEE

Le service public paye-t-il aussi bien que le privé? C'est le cas chez France Télévisions. Certes, la PDG Delphine Ernotte touche un salaire fixe de "seulement" 322.000 euros bruts par an, plus un bonus variable allant jusqu'à 78.000 euros, soit un total de 400.000 euros bruts. C'est autant que le salaire de son prédécesseur Rémy Pflimlin. Mais c'est plus que le PDG précédent Patrick de Carolis, qui émargeait à 240.000 euros de fixe, plus un bonus allant jusqu'à 60.000 euros.

Le roi Mohammed VI conseille à la famille de Saad Lamjarred l’avocat Éric Dupond-Moretti afin que ce dernier assure la défense du chanteur marocain. Le souverain a décidé de prendre à sa charge les frais.

On va stopper là la lecture des nouvelles pour aujourd'hui pris d'une soudaine nausée...C'est à vomir ! Cynisme et indécence au programme . Pour le Maroc le roi sait si bien recevoir nos édiles qu'aucun homme politique ne fera de commentaires , cela serait susceptible de violer les règles de bienséance à l'égard d'un hôte si généreusement hospitalier ....Dans certaines contrées dans les affaires de viol , c'est forcément la femme qui est coupable et chez nous on en fait des tonnes sur le voile et beaucoup moins sur le viol surtout quand la notoriété de personnages en vue est en jeu .....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martin 01/11/2016 14:27

Eh bien Jeanne; vous vous défoulez! Si dans ce que vous dites , il y a beaucoup de vérité ; cependant j'ai tressauté , lorsque vous accusez Melanchon de fermer sa grande gueule! Tout simplement parce que vous manquez d'infos alors sachez que Mélanchon à créé sur YouTube une chaine politique et que chaque semaine il donne sa version des informations , aussi bien au niveau de la France que de l'Europe ou du monde. Récemment il a participer à une réunion de l'ONU à Genève pour la création d'un traité très offensif pour les multinationales ; d'autres part, il est pratiquement interwiouvé sur toutes les chaînes de télé . Pour retrouver toutes ces infos il faut aller sur le sîte de JL Mélanchon 2017!

Jeanne 01/11/2016 14:40

Mélanchon, j'ai voté pour lui, et je ne recommencerai jamais. J'ai régulièrement son bulletin dans mes e-mails mais ils passent à la trappe des indésirables parce qu'il a une tactique qui ne me plait pas, si vous lisez 1 fois son bulletin vous y êtes abonné sans possibilité d'en sortir, façon comme une autre de se croire indispensable.
Vous pensez ce que vous voulez Martin, mais pour ma part je maintiens JLM est une grande gueule et seulement une grande gueule, lui qui voit des traitres à gauche, pour moi c'est le premier en tête de liste.

Jeanne 01/11/2016 11:06

Le FN jette le secours populaire pour investir sans doute le secours catho, ben fallait il s'attendre à autre chose ?
Les salaires mirobolants des journalistes et directeurs des médias ! comment fait on marcher aux pas quand on détient la fortune pour faire de ces fameux médias la première puissance et le premier parti politique de droite, celui qui influencera la majeur partie de ceux qui les écoutent et se laissent bercer par des paroles insidieuses chaque jour. La propagande existe chez nous, serions nous devenus un pays totalitaire de droite ? L'argent a toujours fait marcher les foules avides et piétinent les pauvres.
Le roi du Maroc : Il faudrait être un grand rêveur pour penser qu'il invite gracieusement les ex dans ses palais (et certainement pas qu'eux sans que nous le sachions). Quand on fait preuve d'autant de bienveillance envers nos "A partir d'un moment tu paies plus rien", c'est qu'il attend quelque chose en retour, ne peut on pas y détecter dans cet acte un appel à la mise aux pas d'un pays pour lequel il a tant de "gracieuseté" ?

Ceci dit je vais aller plus loin sur ce qui se passe chez nous. La chasse est ouverte, nous le savons, nous entendons maintenant les coups de fusils un peu partout ! C'est donc l'hallali en général car tout gibier est à tuer, c'est autorisé, pour certaine chasse il faut un permis pour d'autre c'est gratuit, même pas besoin de passer à la caisse et vous pouvez même tomber dans ce qu'il y a de plus bas dans l'indécence. La droite sur ce plan possédait une avance incontestable et savait faire ..... dans une certaine dignité ..... mais elle l'a perdue maintenant c'est dans le gros rouge qui tache que la gauche l'a dépasse dans ce qu'il y a de plus vil.
"FH mort ce serait bien Larcher pourrait rentrer à l'Elysée" Oh que c'est beau, il fallait le faire, il l'a fait. Ben oui la gauche n'a aucune légitimité à entrer dans les salons de fameux château. Place réservée à la droite, la royaliste sans aucun doute, qui n'accepte pas de laisser les lambris aux mains des sans titres. QUELLE HONTE !
Vous croyez que la gauche est plus décente ? non !
le "pain, saucisson, litron" et tous ces petits copains ne rêvent que de tuer aussi FH, m'enfin ça n'en fini pas, ils veulent la place de suite, c'est beaucoup trop long, Le pain saucisson n'a rien à envier à la Corée de Nord, il est prêt à tirer le missile à 30 mètres sur la cible. Et que fait Valls ? il tombe dans le panneau, il s'imagine qu'ils vont lui laisser la place, sur qu'un Montebourg va le laisser faire, car il la veut la place le Montebourg il pense qu'il va la ravir à un JLM qui après avoir bien asticoter tout le monde maintenant ferme sa grande gueule en espérant ramasser l'affaire. QUELLE HONTE!
Je me souviens de Boulin, devenu gênant il a été trucidé. Je me souviens de Berigovois (orthographe ?) tant décrié suicidé, contre ces hommes aussi les chiens se sont lâchés et les ont détruit sans laisser de traces. Ah si FH avait la bonne idée ! HONTE A CE GENRE DE CHIENS. Quand on hésite pas, quand on ne recule devant rien pour détruire des hommes qu'ils pensent comme vous ou non, mais parce qu'il gêne les pas de certains arrivistes ça ne mérite pas la place qu'ils se sont appropriée, les mensonges les turpitudes, la malhonnêteté un jour se paient, j'espèrent qu'ils paieront cher, très cher. La population qui suit les yeux fermés ces gens là dans l'hallali, vaut elle plus cher ? Je me le demande ! HONTE !