Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 07:56

Sa stratégie du "peuple contre les élites" semble validée

Tout au long de sa campagne, Donald Trump n'a cessé de pourfendre "les élites corrompues" et "l'establishment", deux castes incarnées par Hillary Clinton selon lui. La critique ressemble à s'y méprendre aux arguments développés par Marine Le Pen en France, qui peut se sentir confortée dans sa stratégie de critique permanente du "système".

Sans surprise, c'est sur cet aspect que Marine Le Pen a insisté, mercredi matin, en réagissant à la victoire du milliardaire outre-Atlantique : "Ce qui s'est passé cette nuit n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde. Les Américains se sont donné le président qu'ils ont choisi et non celui qu'un système installé voulait leur faire valider", a-t-elle affirmé devant la presse.

Faut vraiment désespéré ou con pour donner un quelconques crédit aux discours des populistes qui en temps de disette ont le vent en poupe ...Bien sûr ceux qui par leur comportement désinvolte , par leurs malversations , par leurs promesses non tenues , par leurs mensonges , par leur cupidité, par leur ambition sans bornes , par leur aveuglement idéologique , par leur obstination suicidaire , par leur esprit partisan ont laissé pourrir la situation portent une lourde responsabilité...Evidemment plus   on fait la morale , plus on ironise et se moque plus le mal prend de l'ampleur , nous voilà dans de beaux draps aux couleurs américaines ...Un seul espoir touefois : que le président soit moins con qu'il, ait voulu paraître pour gagner l'élection mais ça c'est juste une hypothèse ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires