Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 13:39

Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur tous les médias mais si je salue le courage  des correspondants de guerre et l'opiniâtreté de certains dans leurs enquêtes d'investigation , je déplore aussi la complaisance et la complicité de beaucoup d'autres qui recyclent des individus peu recommandables eu égard à un passé plutôt tourmenté ...Qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas mettre en pleine lumière des gens dont la probité n'a pas été clairement établie puisque des procédures sont en cours , c'est un peu vendre un produit frelaté et forcer la main de l'électeur ....Bien sûr les militants souvent aveugles et avides de revanche ne peuvent en aucun cas constituer une référence objective et on se demande bien qui dans ces conditions peut arbitrer une confrontation dans laquelle les dés sont pipés depuis le départ puisque le président de la formation garant en quelque sorte de la bonne organisation de la consultation figure dans de nombreux dossiers en cours d'examen par la justice ....C'est ubuesque et surréaliste et vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'imposer cette mise en scène au pays par médias interposés est une forme de putsch....Personne n'est en mesure de mettre de l'ordre dans ce scandaleux simulacre de démocratie avec des candidats  qui eu égard à leurs faits d'armes devraient faire profil bas ...Il suffit désormais d'avoir un bon avocat pour proroger à vie une présomption d'innocence qui sans de subtiles arguties juridiques ne tiendrait pas longtemps ....Les journalistes ne sont pas des juristes mais la présomption de culpabilité devrait les inciter à la prudence à moins qu'ils ne veuillent  jouer un rôle majeur dans la rédemption des personnalités les plus remuantes susceptibles de briser des carrières .....YVONLABAUDUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouscas 30/10/2016 09:47

En Espagne les valeureux "socialistes" ont donné les clés à la droite pour continuer les réformes extraordinaires du premier sinistre. Mais en France, droit dans ses bottes jamais de la vie une telle chose est possible........quoique! ! ! ! !

Aurore 29/10/2016 20:04

Ah bon ? NS et CB (carte bancaire?) ont pissé sur les sofas de l'Elysée ? Ben dis donc bientôt on va avoir les résultats de leurs colos avec radios à l'appui.
Bon ben attendons la suite...

Jeanne 29/10/2016 19:55

Je me demande où s'arrêtera le mépris de NS et CB qui se sont permis de pisser sur les sofas de l'Elysée montrant ainsi que non seulement ils nous prenaient pour de la merde mais qu'ils étaient heureux de nous le faire savoir par un comportement détestable.
Je viens de lire que la chanteuse aphone nous traite de "sang pourri" et ce devant Kouchner et sa femme ex journaliste et ce couple infernal veut revenir ? ça ne lui a pas suffi de mettre la France dans un état pitoyable il faut qu'ils nous insultent. Il sait bien choisir ses femmes ce petit taré, la Cécilia elle se vantait d'être bien contente de n'avoir pas de sang français dans les veines, la 2ème c'est kifkif.
Ces propos ne sont pas des incivilités ? Cette équipe nous a fait descendre bien bas, et il ose dire qu'il est celui qui aime le plus la France ! Et pour moins que ça il demande l'extradition pour d'autres qui finalement n'en ont pas fait ou dit plus. Là, ce soir, j'ai la haine.

fralex 29/10/2016 18:18

Tout à fait Yvon, j e partage en totalité... la déontologie journalistique n'est apparemment pas leur problème; ils font honte à l'ensemble des médias et ce faisant traitent les auditeurs en vrais abrutis...

Jeanne 29/10/2016 17:05

Bien dit .......... merci Yvon.

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens