Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 06:49
Nous possédons une pépite et nous l'ignorons ...

Si une majorité de Français ne le portent plus dans leur coeur, la fondation américaine Appeal of conscience trouve au contraire à François Hollande des qualités exceptionnelles. L'organisme, qui l'a désigné “homme d'Etat mondial de l'année” en mai dernier, salue en effet “son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et à la sécurité mondiales”.

Fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier, survivant de la Shoah et rabbin de la Park East Synagogue de New York, la fondation Appeal of conscience promeut “la paix, la tolérance, et la résolution des conflits ethniques”.

Le président français recevra son prix lundi à New York, où il doit assister à la 71ème Assemblée générale des Nations unies. De quoi susciter quelques railleries sur les réseaux sociaux.

Plusieurs autres chefs d'Etat ont été primés par la fondation ces dernières années. Nicolas Sarkozy avait ainsi été récompensé en 2008. L'année dernière, c'est le désormais ex-Premier ministre britannique, David Cameron, qui avait reçu le prix. Chacun peut encenser ou exécrer qui il veut car bien sûr , il n'y a guère d'universalité dans les pensées et les opinions sont le reflet de ce qui sert ou arrange les intérêts particuliers ...Ceci étant dit l'actuel président à priori ne traîne aucune grosse casserole jusqu'à preuve du contraire , ce qui me dérange le plus c'est le rôle de chef de guerre pacificateur qu'il endosse volontiers , peut-être n'a -t-on dans l'urgence pas le choix mais il faudrait vite trouver en amont des solutions plus subtiles et moins radicales pour pouvoir envisager un monde meilleur ...Quant au fait que la France en arrive à devenir de plus en plus haineuse , les reculs , hésitations , bourdes et tergiversations du pouvoir actuel n'ont rien arrangé à l'affaire ....Notre pépite est entouré d'une grosse gangue ....Nous pouvons avoir pire à l'avenir , un gang de cols blancs portant sur le trône un roitelet par exemple ....YVONLABAUDRUCHE

Nous possédons une pépite et nous l'ignorons ...
Nous possédons une pépite et nous l'ignorons ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 20/09/2016 09:10

Faut avouer que FH est un président comme rare nous avons eu, son tort est de s'être mis la cgt, grâce au sieur JLM, sur le dos.... elle le regrettera !

fralex 20/09/2016 07:57

Excellent" sarkozyx le gaulois" mais pas moyen de commenter, l'annonce recouvre l'emplacement du clic?

fralex 19/09/2016 19:50

Et c'est presque certain, nous aurons pire: Merci les Médias; L'honnêteté ? : Quel gaspillage humain !!!

Jeanne 19/09/2016 14:11

à suivre ............. l'une il n'est pas à l'honneur et il s'emm .... ! l'autre, l'œil en coin semble dire "eh les mecs je suis là ne me loupez pas, elle est ou la caméra"