Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 10:05
Sarkolâtres : je vous offre cette image ...

L’armée des sarkolâtres est prête à se mobiliser

Ils sont toujours là. Par centaines. Nicolas Sarkozy peut compter sur ses fans. Ceux qui font la queue des heures dans les supermarchés pour se faire dédicacer "La France pour la vie". Ceux qui l’attendent en plein soleil, au Touquet, pour lui dire de ne rien lâcher et avoir un selfie avec lui. Ceux qui l’appellent tout simplement "Notre sauveur". Ce noyau d’ultrasarkozystes hyper motivés est une force : ceux-là ne rateront pas le jour J l’occasion de soutenir leur champion. Et feront la publicité de "Sarko" autour d’eux.

"Ce militant, lors des repas de famille du dimanche midi, il va dire à sa grand-mère, à ses cousins, qu'il faut voter Sarkozy à la primaire", assure Gérald Darmanin, le maire de Tourcoing promu coordinateur de la campagne. A combien se chiffre ce socle ? "300.000", se risque un sarkozyste, sûr d’une chose : son champion est de loin – par rapport aux Juppé, Fillon, Le Maire – celui qui compte le plus de militants derrière lui.

Et le même fait ses calculs : si chacun de ces 300.000 militants convainc une ou deux personnes autour de lui, Sarkozy est bien parti… Même si tout dépendra au final du nombre de votants à cette primaire (à titre de comparaison, la primaire PS de 2011 avait attiré au premier tour plus de 2,6 millions de personnes). Côté Sarkozy, on reste perplexe sur la capacité d’Alain Juppé, aussi haut soit-il dans les sondages aujourd’hui, à lever les foules et les amener à venir en masse voter pour lui. Quelques dizaines de fidèles lecteurs contre une horde de militants aveugles et fanatisés , c'est dérisoire mais ça n'interdit pas de s'échiner pour faire entendre la voix de la raison ....Merci de participer la diffusion de mes mises en garde ...Tout cela est trop con mais il ne faut pas se casser pour autant .....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 29/08/2016 15:03

La Droite ne soigne ni la pauvreté sociale, ni celle économique, au contraire elle fait MONTER le désaccord avec le politique. C'est  la télé réalité qui rabâche l'image d'un superbe charlot et de son TOUT pour la France. Les autres mentors, JLM et MLP participent à la mise à mort d'une Gauche qui se meure lamentablement. Le beurre, l'argent du beurre sont la nourriture du pouvoir. Sarko n'est qu'un grossier symbole et argument. Ceux qui devraient faire le plus peur sont les minus adorateurs et persifleurs qui déroulent le tapis... wauquiez, estrosi, fasquelle, baroin et autres marsouins... Juppé retient tellement son naturel caustique pour paraître plus puritain qu'il n'est, est déjà perdant chez les CRABES. Non , décidément, j'ai beau chercher à Droite, un homme, une femme, je n'en vois aucun m'apportant sérénité et confiance... Et vous ?

Jeanne 29/08/2016 14:40

Il est certain qu'il sera au premier tour de la primaire probablement avec Jupé;
En cas de victoire de l'agité il y aura bayrou et mam pour lui ravir des voix. Mais ça reste une pochette surprise .