Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 05:23
Le travail et les efforts pas toujours récompensés ...

Il faut compter sur ceux qui trichent , sur les entourloupes , sur l'ingratitude , sur le manque de chance , sur les entraves diverses et variées souvent insidieuses ,sur l'indifférence et en sport comme ailleurs , des années d'opiniâtreté , d'abnégation , de don de soi ne sont pas toujours couronnées de succès et la reconnaissance n'est pas forcément au rendez-vous mais l'essentiel n'est-il pas de participer ? On ne travaille pour les récompenses , on travaille pour soi et tant mieux si cela s'accompagne d'une certaine réussite , dans le cas contraire on peut marcher la tête haute fort de n'avoir pas failli et d'avoir tenu bon la barre ...L'honneur dans la défaite plutôt que le déshonneur dans la victoire ..ça , c'est à l'attention de ceux que en dépit de beaucoup d'investissement ne monteront pas sur la plus haute marche du podium ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cevenole 12/08/2016 14:10

C'est la version moderne du proxénétisme., ou alors d'une sorte de vente des "footeux"aux plus offrants. Que le joueur touche de l'argent en monnayant son jeu de jambes,.... mais le club il vend quoi ?...

Jeanne 12/08/2016 10:10

Puisqu'il est question de sport, en dehors des jeux, je voudrais que l'on m'explique ce qui se passe dans le foot. Il y a bien quelqu'un, parmi les habitués pour m'éclairer.
Le PSG est la propriété du Qatar, Berlusconi vient de vendre son équipe à la Chine. J'avoue, sans doute l'âge, que je ne comprends pas. Que font ces pays en achetant des clubs en dehors de leur pays respectifs ? Quel est le but ? C'est ça le sport, l'argent, encore de l'argent, toujours l'argent, les joueurs ne peuvent pas se dire qu'ils "travaillent" pour les pays qui leur offrent un terrain où s'ébattre.
Je lisais, il y a quelques jours que le Qatar veut s'offrir un domaine pour remplacer l'actuel pour recevoir non seulement les joueurs du PSG mais également des personnalités de chez lui ! je suis vraiment perplexe plus encore quand je vois qu'un garçon donnant des coups de pieds dans un ballon pendant 90 mn se vend plus de 100 millions. j'ai le tournis avec le sport.

bouscas 13/08/2016 12:13

Je n'aurais pas dit mieux Jeanne, mais les plus à plaindre ce son les pauvres couillons qui se prosternent devant leur idoles. Je suis éducateur de puis pas mal d'années, et si je suis heureux que les enfants apprennent certaines bases de la vie en société par le sport, le respect, la convivialité, un peu de sacrifice pour leur copains, le plaisir de gagner mais aussi l'acceptation de la défaite. J'ai un peu peur que l'un d'eux devienne un jour un de ces "gladiateurs" des temps modernes, vendus ou achetés pour des sommes qui dépassent l'entendement.

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens