Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 06:31
En France , pour certains, d'ailleurs de plus en plus nombreux , Trump est une idole ...

La réussite financière est considérée par les soutiens français de Donald Trump comme gage de crédibilité et de compétence pour le poste de président des Etats-Unis. En mars, la députée FN Marion Maréchal-Le Pen s'était exprimée en lançant, sur France Inter, "si Donald Trump était aussi idiot et scandaleux, il ne serait pas là où il est".

La carrière menée par Trump en entreprise le distinguerait aussi de sa rivale pour Jérôme : "Clinton, je ne sais pas ce que c’est son métier." Une critique des "élites" et des "politiciens professionnels" récurrente à l'extrême droite.

Le port d'arme "pour se défendre"

Ce n'est pas seulement le style ou le programme économique de Donald Trump qui plaît au jeune Cannois, à la recherche d'un emploi. Ce dernier partage aussi les idées du milliardaire américain sur le contrôle drastique de l'immigration, ou sur le port d'armes,surtout depuis l'affaire du "bijoutier de Nice".

Une position partagée par Philippe, un autre supporter français de Trump, qui estime qu'il "est normal d'avoir le droit de se défendre". Ce quadragénaire, fonctionnaire, évoque les attentats du Bataclan et de Charlie Hebdo, comme l'avait fait Donald Trump peu après les attaques terroristes en France, estimant que le port d'armes aurait pu permettre d'éviter de telles drames.

Chacun sait bien qu'à la faveur des attentats et des indélicatesses et erreurs de la droite comme de la gauche , l'extrême droite a le vent en poupe ,et les réflexes sécuritaires et identitaires poussent à plébisciter les grandes gueules qui ont des solutions toutes simples à des problèmes à priori compliqués : Tapie est un enfant de chœur à côté de Trump et ce dernier aurait beaucoup moins de jappe si par malheur il était aux responsabilités ...Ceci étant dit le monde en pâtirait certainement mais considérant que pour eux ce n'est déjà pas terrible , certains pensent qu'il n'y a pas plus de risques à essayer les fanfarons et les matamores ....C'est ce qui s'appelle tomber dans le piège des terroristes qui cherchent la confrontation pure et dure ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouscas 09/08/2016 12:33

Hélas, notre semblant de démocratie ne nous exonère en aucune manière d'avoir un jour un joyeux drille de la trempe de "trump". Il faut dire qu les "etats unis", après "regan" et les "busch" sont dans la droite ligne d'un individu hors normes.
Ne rions pas trop, car nous venons d'avoir et avons encore pour quelques mois des itelligents qui nous mènent droit vers ce genre d'intelligence extrème.

Jeanne 09/08/2016 09:15

Entièrement d'accord, Il n'y en a plus que pour les grandes gueules qui donnent l'impression de pouvoir agir avec leurs petits bras musclés, mais ce n'est pas ce qui fait avancer un pays, je crois au contraire qu'il va à reculons. Gueuler, s'agiter, tourner toujours dans le sens du vent n'apporte rien, que ça plaise ou non c'est mon point de vue et je ne demande à personne de l'approuver. Il n'y a rien de plus nuisible (qui plus est en politique) qu'un personnage qui est ou ressemble à Trump, j'espère qu'il ne sera pas élu - mais nous avons les mêmes à la maison et pour n'en citer qu'un JMLP qui a fait de la politique son cheval de bataille avec l'espoir de n'être jamais élu sachant très bien, car il n'est pas idiot qu'il n'aurait jamais la possibilité d'appliquer ce qu'il revendiquait. Faut il citer d'autres noms chez nous ?