Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 12:59
49/3 Une démocratie à grands coups de pompes dans le cul ...

Bien sûr le 49/3 inscrit dans la constitution est légal , les lois d'exception que l'on peut faire voter en hâte par le congrès en cas d'extrême nécessité ne le sont pas moins et pourtant je persiste à dire que ce n'est pas vraiment la bonne méthode pour gouverner un peuple à moins de s'appeler Poutine ....Toutes les bonnes raisons pour faire avaler ce dont personne ne veut sont indéfendables dès lors que l'on veut avoir raison tout seul ....Il ne faut pas s'étonner si des débordements de violence sont parfois la réponse à la brutalité des décisions ....Vouloir prétendument faire le bonheur des gens contre leur gré à partir de réformes contestables et contestées , c'est faire preuve d'une suffisance voire d'un mépris hors du commun ...La droite se régale , elle en a ces derniers temps souvent l'occasion grâce au larron Valls ...YV ONLABAUDRUCHE

49/3 Une démocratie à grands coups de pompes dans le cul ...
49/3 Une démocratie à grands coups de pompes dans le cul ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

b 07/07/2016 16:44

Une loi rejeté par une majorité de Français, des dirigeants qui n'ont plus l'écoute des citoyens, des "frondeurs" qui pensent plus à leur intérêt qu'a l'intérêt général, une classe politique complètement ridicule et incapable de bâtir un avenir crédible pour le pays, des électeurs qui vont certainement se détourner des urnes ou pire faire une connerie. Triste avenir qu'on nous prépare.

sandre08 05/07/2016 18:33

Celui qui se revendique de Rocard fait le contraire . Rocard avait apaisé les tensions en Nouvelle Calédonie tandis que Valls allume le feu . Les frondeurs vont devoir prendre leurs responsabilités . A quel jeu jouent les aubrystes ?