Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 06:26

On peut être favorable au Brexit sans pour autant être raciste et xénophobe ...Malheureusement beaucoup de politiques anglais contre le remain ont exploité les mauvais instincts des sujets de sa majesté pour arracher la victoire ....Bien triste tout cela et pas très fair -play: voilà des partenaires que l'on voit partir sans trop de chagrin : pour parler vulgairement , après n'avoir eu de cesse de foutre le bordel au sein de l'Union , ils se tirent : qu'ils le fassent vite ...Gageons qu'ils vont maintenant traîner des pieds et tenter de gagner du temps pour glaner encore quelques subsides et avantages ...Individualisme , égoïsme , brutalité , tous les British ne sont pas à loger à la même enseigne mais depuis la très conservatrice Thatcher , briseuse de grèves aux mœurs expéditives , le chômage a reculé certes mais dans quelles conditions et la précarité a gagné avec les conséquences que l'on déplore aujourd'hui ....En France certains détricotent avec le même acharnement : poursuivez braves gens mais vous ne viendrez pas geindre quand les populistes auront pris le dessus ....Il est urgent de remette l'ouvrage sur le métier ...YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandre08 27/06/2016 09:45

Cette semaine passée , un accident du travail à eu lieu chez Arcelor-Mittal . Un intérimaire de 20 ans a du être amputé d'une jambe . Notre Président et son premier ministre qui aime l'entreprise ne se rendent pas compte de la haine qu'ils sèment . Que pouvons-nous espérer de ces guignols ?

bouscas 27/06/2016 11:53

RIEN, ils ne vivent que pour leur gueules.

bouscas 27/06/2016 09:26

Je continue à penser que l'europe qu'on nous propose est un foutoir innommable, les "politicards" de tout bords plus ou moins corrompus, ont transformé une idée géniale en un "bordel" qui n'a plus qu'un nom de coquille vide. La vrai gouvernance est a chercher dans le grand capital qui mène la danse, se moquant des aspirations des citoyens. Nul doute qu'un deuxième vote va être organisé, comme en Irlande, ou le parlement va trouver une parade pour contourner l'expression du peuple comme chez nous avec le nabot.
Décidément ce peuple qui est ignare, qui ne comprend pas que l'austérité est pour leur bien, que le chômage est un mal nécessaire, que la misère est une vue de l'esprit.
L'europe devrait inventer une démocratie sans participation du peuple, ce serait génial.