Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 16:47

Camille Senon, 93 ans, tient tête à Manuel Valls. Par solidarité avec le mouvement social contre la Loi travail, cette rescapée du massacre d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) en 1944, a opposé une fin de non recevoir à la proposition du Premier ministre de l'élever au rang de commandeur de l'Ordre national du mérite.

"Dans le contexte actuel il m'est impossible d'accepter de votre part cette distinction [...] alors que je suis totalement solidaire des luttes menées depuis deux mois par les salariés, les jeunes, une majorité de députés et de Français contre la Loi travail que vous venez d'imposer par le 49.3", a-t-elle écrit dans une lettre adressée à Manuel Valls fin mai. Accepter cette distinction aujourd'hui serait, explique-t-elle, "renier toute ma vie militante pour plus de justice et de solidarité, de liberté, de fraternité et de paix".

Jointe dimanche, l'intéressée a évoqué "un hasard du calendrier qui tombe particulièrement mal". "Quand j'ai reçu cette proposition le 17 mai, il m'a paru évident que dans ce contexte où des gens luttent pour faire respecter leurs droits et où mes camarades syndicalistes d'Air France sont traduits devant les tribunaux il était tout simplement inacceptable pour moi de recevoir cette distinction sur proposition de Monsieur Manuel Valls", a-t-elle ajouté. Quand le nombre de faux culs , de vendus , d'achetés ,de perfides , d'arrivistes décomplexés , d'hypocrites , de tartufes, de profiteurs , de mielleux , de collabos explose , certaines et certains résistent , ils sont l'honneur de la France et n'ont nul besoin de médailles pour susciter l'admiration ....Des massacres l'humanité en a connu beaucoup; certains sont plus terribles que d'autres,tous sont condamnables....Camille a des convictions et elle les défend avec vigueur en dépit de son âge avancé ....Les plus séniles ne sont pas obligatoirement les plus vieux ...Non c'est non et en l'occurrence , c'est très bien ainsi ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 01/06/2016 20:51

Grande Dame.
Plusieurs de nos politiques... et people devraient en prendre exemple

sandre08 31/05/2016 07:21

Chapeau Madame ! voici un exemple pour beaucoup de politiciens qui doivent leur situation à nos votes .

bouscas 31/05/2016 06:56

Il est quelquefois inutile d'être en "costard", très "instruit'", bardé de "titres" et de certitudes pour être une personne de grande valeur. Un personnage extraordinaire cette grande Dame, un exemple à suivre.