Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 12:40

Les femmes et hommes politiques dignes et responsables ne polémiqueront certainement pas à propos de la tragédie qui touche la rédaction de Charlie Hebdo, ce n'est ni l'heure ni le moment de s'écharper ...Bien au contraire ,soyons tous unis pour dénoncer la barbarie et ses ignobles attaques contre la libre expression ....Faire la guerre à l'humour de la manière la plus atroce qui soit , c'est tenter de museler les journalistes en les intimidant voire en les terrorisant ....Monstrueux terroristes qui ne reculent devant rien et qui tirent dans le tas sans aucun remords pour quelques articles ou caricatures pointant leur sectarisme ....Les mots nous manquent pour soutenir les victimes et leurs familles mais la cohésion nationale autour de ce drame doit être la seule réponse à tant d'ignominie ...Achetons tous Charlie Heddo et faisons grimper de manière significative ses ventes pendant plusieurs semaines ; c'est la meilleure riposte que nous puissions trouver à tant d'inhumanité ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fralex 07/01/2015 21:05

Je suis Charlie !

Aurore 07/01/2015 20:51

Je reviens du Rassemblement à Paris et le chagrin, la colère et la détermination à ne pas se laisser bouffer par ses fanatiques y étaient présents.
Ils sont "courageux" quand même d'agir cagoulés. Ca augure d'autres attentats ?

bouscas 07/01/2015 19:51

Devant cet acte barbare et ignoble on a une envie folle de crier, et on reste abasourdi face à l'absurdité d'un tel geste.
En aucune façon il est intolérable d'évoquer une excuse mais...... ne sommes-nous pas un peu responsable par notre suivisme des politiques absurdes des états-unis qui ont une large responsabilité dans ces cycles de violence.
Nous sommes tous des "Charkie Hebdo" aujourd'hui, et naturellement il faut faire vivre ce journal qui est devenu malgré lui un étendard de notre liberté.

jeanne 07/01/2015 16:13

en effet, acheter le journal est la seule solution.
Malheureusement en tête de la récupération vous pouvez constater qu'un homme est sur le devant de la scène dans toutes les pages des magazines.
sans plus de commentaires.

catherine 07/01/2015 15:13

Les mots me manquent...