Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 13:01

Ceux qui ont réussi aime accréditer la thèse que le travail est toujours récompensé peu importe s'ils appartiennent à une lignée illustre à l'abri du besoin pour plusieurs siècles où si les circonstances et la conjoncture leur ont été particulièrement favorables ...Quelques fois même les fortunes ont des origines douteuses mais faisons fi de ces mesquineries tous les riches pensent qu'ils le sont grâce à leur labeur ou à leur mérite ... Le corollaire de cette façon de penser , c'est que les pauvres sont responsables de la situation dans laquelle ils se trouvent et que trop fainéants , ils n'ont rien fait pour s'en sortir ...Ne soyons pas angéliques , quelques personnes se contentent des minima sociaux mais une grande majorité est victime du système et si leur immense courage leur permet parfois de sortir la tête hors de l'eau , ils ne peuvent guère envisager autre chose que de survivre car c'est un paradoxe dans notre pays , ce sont les nantis qui geignent et qui font grève et ce sont eux que l'on aide en priorité...Ceux qui pensent qu'ainsi qu'ils vont redistribuer et faire bénéficier les moins favorisés du ballon d'oxygène octroyé se mettent le doigt dans l'oeil ....Le courage est une vertu ,n'en doutons pas , il n'existe pas qu'au travail , celui qui consiste à contredire ce qui est communément admis à son importance également et cela d'autant plus qu'on est guère aidé dans l'exercice ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

quandos 06/01/2015 18:05

Je suis de très près, ce que subit le peuple grec.....c'est effarant !!!!! Je ne suis pas très optimiste pour la France.....tant que nous continuons à RAMPER.

sandre08 06/01/2015 17:39

Enfin la " loi " Macron va donner un coup de jeunesse à tout çà, libérer les ardeurs des rapaces qui guettent le moment propice pour s'accaparer des derniers biens publics , et tuer les vieux gauchistes passéistes . Soyez optimistes , utilisez la méthode Coué , pratiquez la langue de bois ,passez la brosse à reluire, sortez des Lapalissades et tout ira mieux demain . Courage ,le captain tient bon le cap !

bavarde33 06/01/2015 16:46

moi aussi"quando" je regrette le temps ou la baguette, et tout le reste étaient fixés par l'Etat et augmentés en fonction de la conjoncture économique...! puis il y a eu la libéralisation des prix, les multinatiionales ont fixé et organisé les cotations en bourse de tous les produits, de toutes les denrées, pour s'enrichir sur le dos de ceux qui s'échinent le dos, les mains et le reste au travail, (je pense aux denrées telles que le café, le thé, le sucre, les agrumes, le chocolat etc etc etc notamment) ah l'embellie de ces quelques mafieux qui manipulent notre vie, notre quotidien.... ! ! ! je ne comprends pas d'ailleurs qu'en cette période dite de crise, car je ne peux accepter que des banquiers, ceux qui constituent le groupe bidelberg fassent la pluie et le beau temps en jouant avec l'argent du fruit de notre travail, qui leur est remboursé parcequ'ils ont perdu beaucoup en jouant avec, et qui le revendent , cet argent aux pays prêteurs à des pourcentages ignobles... !!! j'jespère que vous avez compris le sens de mon indignation... Nous vivons dans un esclavagisme moderne, et passif... si le gouvernement fixait à nouveau les biens de consommation courante, là il y aurait vraiment une avancée sur le pouvoir d'achat.... enfin c'est mon sentiment !!

quandos 06/01/2015 16:02

Du moment où l'Etat ne fait plus son "travail" se désengage de ses responsabilités....tout en continuant à nous ponctionner.....pour donner AUX RICHES. Je regrette le temps où le gouvernement fixai le prix de la baguette !!!!!