Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 12:56

Il ne s'agit pas de complaire à tel ou tel camp, de prendre le train en marche , de défendre une quelconque chapelle , mosquée ou synagogue , de brandir très haut un étendard partisan , de se laisser aller à des considérations philosophiques plus narcissiques que philanthropiques , il s'agit juste de laisser parler son coeur et sa conscience en accomplissant un acte civique sans aucune arrière pensée politicienne ..Quand je vois cette ferveur et cette communion républicaine dans une France en deuil venue rendre hommage à des irrévérencieux devenus des héros malgré eux , je suis fier d'être français ...On ne leur dira jamais assez merci et sans doute n'en reviendraient-ils pas d'avoir permis une telle cohésion ...On ne parlera pas de ceux qui veulent se distinguer ou qui se défilent : ils ne sont rien et sans doute vont-ils le comprendre rapidement .....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 12/01/2015 11:08

Hier à Paris et dans toute la France ça été une belle communion.... mais il ne faut pas que ça s'éteigne aussi vite que ça s'est embrasé.
La liberté d'expression est toujours d'actualité.
Quant au président... non je ne suis pas fier de lui comme les autres présidents d'ailleurs qui laissaient crever ce journal et qui d'un seul coup "débloquent" 1 million d'euros pour "que le journal vive"!!! alors qu'il ne recevait aucune subvention comme tous les journaux? Non je ne suis pas fière d'eux!!!

fralex 11/01/2015 21:44

C'est également le fond de ma pensée et j'ai retrouvé là mon plaisir d'être français. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, goûtons simplement ce beau, ce fort moment qui nous est donné. Comprenons aussi qu'il ne tombe pas du ciel comme par enchantement, un grand mérite revient à notre président Hollande.