Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 21:33

On ne se bat pas à armes égales avec de prétendus croyants qui armés de bombes et de kalachnikovs peignent le monde en rouge et en noir au nom d'un Dieu qui aurait tôt fait de les renier s'il existait ...Comment cautionner de tels barbares fanatiques aveugles qui assassinent sous des prétextes fallacieux ? Ce sont d'ignobles tue l'humour cruels , incultes et lâches ...Ceux qu'ils ont odieusement abattu n'avaient que leurs crayons et leur talent pour se défendre ...Leur impertinence ne se cachait pas sous des cagoules ....Dans cette tragédie, les vrais courageux , ce sont ceux qui ont payé de leur vie le droit pour toute démocratie d'avoir accès à une libre information et les caricatures sont un mode d'expression souvent beaucoup plus explicite que des articles très documentés ....Quels lavages de cerveau ces individus ont-ils subi pour devenir ainsi de tels monstres sanguinaires et impitoyables ? Ont-ils des parents , une femme et des enfants et peuvent-ils continuer à les embrasser normalement après de tels forfaits ? YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouscas 08/01/2015 08:15

Même si la colère et l'incompréhension nous submerge, il ne faut pas céder à la violence, mais répliquer par une réprobation unitaire et unanime.
Nos politiques auront-ils le courage de faire front ensembles...... longtemps?

jeanne 08/01/2015 07:56

Entièrement d'accord Fralex, je me dis aussi que depuis 15 ans la violence verbale ne cesse de grandir et est montée à son paroxysme depuis 2 ans. Je lisais il y a un moment que les extrêmes, chez nous, la France, sont en train d'affuter la riposte. Tout cela donne du grain à moudre aux malades qui s'imaginent que tout leur est permis et même investi d'un rôle de purificateur.
La violence en parole est tout aussi destructrice que certains actes même si elle ne fait pas de victimes.

Oui la France est décadente Fralex, et je suis bien certaine que les personnages qui l'achèvent ne se poseront pas la bonne question et n'iront pas jusqu'à ce demander s'ils sont responsables ou non.

jeanne 08/01/2015 07:43

Entièrement d'a

fralex 08/01/2015 00:07

Nous pouvons et surtout devons nous poser une autre question également importante : Si ces hommes sont des monstres, et ils les sont, comment le sont-ils devenus ? et pourquoi le sont-ils? Et là, je me dis que la réponse est sans aucun doute dans la société que nos politiques, que nos politiciens génèrent, que nous générons sans vraiment bien comprendre et nous rendre compte !
Attendons demain et surtout après demain pour entendre la cacophonie argumentaire des responsabilités que nos politiciens, journalistes et érudits vont livrer en pâture au peuple des démunis en tout... Pauvre France décadente dont certains vont se servir des dessins pour rebondir !