Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 06:41

Le libéralisme débridé est un saigneur et en dépit des grands discours(Davos) tient à le rester ...Heureux les invités à son repas mais hélas tout le monde n'est pas convié dans la grande salle d'apparat , beaucoup restent dans les offices et même derrière les portes entrebâillées et bien souvent fermées à double tour pour la plupart ....Cachons donc ces pauvres que nous ne saurions voir ....Ces grands chefs persuadés que sans leur génie , il n'y aurait pas de galette s'en attribuent évidemment les plus grosses parts ( Charité bien ordonnée commence par soi même ) et jettent les reliefs aux gueux qui concurrence de la misère oblige se battent et s'entre-tuent parfois pour quelques miettes ...Voleurs ; menteurs et criminels: des gens pas fréquentables bien sûr qu'on aura bien soin de parquer dans des zones éloignées des beaux quartiers ...Ne parlons pas des bidonvilles , on les rase avec humanité uniquement pour des raisons sanitaires ça coule de source ....Que dans ces cours des miracles , des esprits échauffés par toutes ces agapes et gabegies dont on leur renvoient les images souvent indécentes sans jamais se soucier des difficultés qu'ils rencontrent pour faire valoir leurs diplômes ou pour trouver un job leur permettant de gagner leur croûte puissent se tourner vers les commerces illicites ou vers des prédicateurs sectaires n'est guère surprenant ....Pour être honnête,Il faut préciser que notre République française n'est pas dans ce monde de brutes la plus mauvaise fille à l'égard des moins favorisés dont beaucoup d'entre eux se rallient à ses valeurs mais il existe au sein de notre société des forces conservatrices qui prétendant mettre de l'ordre sème la zizanie : quand on tire les rois , fait du hasard bien sûr , ils ont toujours la fève et elle est en or massif .....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 24/01/2015 10:38

Ben il n'y a pas eu un président d'élu qui est l'ennemi de la Finance ? Donc il devrait partager la galette, non ?

fralex 24/01/2015 09:59

Les politiques s'évertuent par la magouille, le mensonge, l'arrogance, la tromperie... à gérer les émotions qu'ils font naître en nous et attendent notre compassion à l'agression par le vote. Ne soyons pas dupes Ne faisons pas roi l'autocrate, le tyran en herbe qui use de toutes les mielleries et mièvreries. Envoyons le, le providentiel, se rafraîchir dans les douves.

fralex 24/01/2015 10:18

... dans les douves qu'il se creuse autour de lui pour s'isoler du peuple et garder, à lui et à ses seigneurs, le trésor. Est-ce normal qu'un ex président, qui se croit encore roi, garde à vie les clefs du royaume et de somptueux avantages alors que les sujets arrivent à peine, à la retraite comme en activité, à joindre les 2 bouts ?

LR34 24/01/2015 08:33

Oups pas bisons mais visons. Désolé.

LR34 24/01/2015 08:27

S'il faut tirer les rois, bisons le cœur.